Deux membres d’Équipe Canada ont gagné leur première médaille de Coupe du monde cette fin de semaine! Si Max Moffatt a remporté l’or en slopestyle, Megan Oldham a quant à elle reçu l’argent à sa troisième compétition en carrière sur le circuit.

Max Moffatt a non seulement décroché sa première médaille de Coupe du monde en carrière, le skieur canadien s’est hissé sur la plus haute marche du podium avec l’or au cou, dimanche à Seiser Alm.

Âgé de 20 ans, Moffatt est sur le circuit de la Coupe du monde depuis 2017. Avant sa victoire en Italie, le Canadien n’avait pas encore été en mesure de faire mieux qu’une sixième place. Dimanche, il a cumulé 83,10 points pour triompher, alors qu’Oliwer Magnusson et que Kiernan Fagan ont respectivement suivi avec le deuxième et le troisième rang.

De son côté, Megan Oldham a obtenu l’argent grâce à ses 83,00 points récoltés à la finale de slopestyle. Du haut de ses 17 ans, la skieuse canadienne en est à sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde. Elle était entourné d’Américaines sur le podium, alors qu’Eileen Gu (84,40) a signé sa première victoire en carrière et que Julia Krass (77,30) a complété le podium.

Les prochaines compétitions de slopestyle seront disputées le 30 janvier à PyeongChang, en Corée du Sud.