Petits et grands pourront dorénavant profiter de la nouvelle Expérience olympique canadienne, qui sera ouverte au public à compter du mercredi 20 juin 2018, à la Maison olympique de Montréal.

Le parcours permettra aux visiteurs de plonger dans une aventure olympique, tout comme les athlètes canadiens, à travers diverses installations à la fine pointe de la technologie.

Vous voulez savoir ce que c’est d’être Mikaël Kingsbury et de participer à une épreuve de bosses? Il y a un simulateur pour ça. Vous voulez connaître votre vitesse à un départ au sprint? Un Bruny Surin virtuel pourra vous aider. Et qui ne voudrait pas vivre l’engouement d’une cérémonie d’ouverture aux Jeux olympiques? Au total, trois sections seront offertes au public.

La première zone de l’expérience permettra aux visiteurs de découvrir leur profil athlétique et sportif. Après cette découverte, l’exposition propose un volet interactif où il est possible de tenter l’expérience de sports olympiques tels le bobsleigh, l’athlétisme, l’escrime et le ski acrobatique.

Le rêve olympique prend vie grâce à la nouvelle exposition intitulée « l’Expérience olympique canadienne ». Installé à la Maison olympique canadienne à Montréal, ce parcours interactif permettra au public de vivre une immersion dans le monde des athlètes olympiques canadiens. (Photo : Vincent Ethier/COC)

À travers la deuxième zone, les visiteurs sont amenés à découvrir plus d’un siècle d’histoires derrière les performances inoubliables de nos athlètes canadiens en photos, vidéos et bandes audio. On peut y retrouver, par exemple, les dessous et embûches qui ont marqué les succès de la légendaire skieuse Nancy Greene, lors des Jeux olympiques d’hiver de Grenoble en 1968.

Le rêve olympique prend vie grâce à la nouvelle exposition intitulée « l’Expérience olympique canadienne ». Installé à la Maison olympique canadienne à Montréal, ce parcours interactif permettra au public de vivre une immersion dans le monde des athlètes olympiques canadiens. (Photo : Vincent Ethier/COC)

La troisième zone se trouve dans la salle Lausanne et met de l’avant une expérience visuelle enlevante, exposant, en rafale, des moments glorieux de l’histoire olympique canadienne. L’écran panoramique et les installations à la fine pointe de la technologie permettent, entre autres, de transporter les visiteurs en pleine cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques, là où la fébrilité et l’intensité sont à leur comble. Plus de 200 athlètes de chez nous sont présentés dans ce montage époustouflant.

L’Expérience olympique canadienne est donc une aventure à la fois interactive et éducative, d’une durée de 90 minutes.

Infos sur l’Expérience olympique canadienne

Adresse : 500 boul. René-Lévesque Ouest (près de Côte Beaver Hall)

Heures d’ouverture : du mercredi au dimanche, de 10 h 00 à 16 h 00.

Frais d’admission : Enfants (âgés entre 7 et 17 ans) – 9$ par personne; Prix régulier – 13$; Forfait pour les familles (Deux adultes et deux enfants) – 9,75$ par personne

Pour plus d’informations ou pour se procurer des billets, visitez le ticketpro.ca.