Avec sa troisième place à la suite du programme court, la Canadienne Kaetlyn Osmond est en bonne position pour décrocher sa deuxième médaille des Jeux de PyeongChang 2018.

La vice-championne du monde en titre a obtenu une note de 78,87 points pour son programme court qui comprenait une combinaison triple boucle piqué-triple boucle piqué, un triple lutz et un double axel exécutés de manière impeccable.

Kaetlyn Osmond en action durant le programme court chez les dames aux Jeux olympiques de Pyeongchang, le 21 février 2018. THE CANADIAN PRESS/HO – COC – David Jackson

Il s’agit du meilleur pointage de la saison pour Osmond qui se trouve à quatre points de la tête derrière les athlètes olympiques de Russie Evgenia Medvedeva (81,61) et Alina Zagitova (82.92).

Gabrielle Daleman aura du patinage de rattrapage à faire lors du programme libre si elle veut espérer atteindre le podium, après avoir chuté sur son triple boucle piqué-triple boucle piqué. Ses 68,90 points la placent au septième rang provisoire de l’épreuve.

Gabrielle Daleman du Canada participe au programme court féminin de patinage artistique aux Jeux olympiques d’hiver de Pyeongchang, le mercredi 21 février 2018, à Gangneung, en Corée du Sud. LA PRESSE CANADIENNE / Paul Chiasson

La troisième Canadienne en action au Palais des glaces de Gangneung, Larkyn Austman, ne s’est malheureusement pas qualifiée pour le programme libre en terminant 25e du programme court, à un point d’une place la dernière journée de compétition de patinage artistique à PyeongChang 2018.