Bobsleigh: Alysia Rissling glisse vers le bronze à PyeongChang
Alysia Rissling a conclu sa première saison sur le circuit de la Coupe du monde de bobsleigh en obtenant son premier podium en carrière, remportant la médaille de bronze à PyeongChang, en Corée du Sud, en compagnie de Cynthia Appiah.
Rissling et Appiah occupaient la quatrième position après leur première descente au Centre de glisse d’Alpensia. Le duo canadien a atteint la troisième marche du podium samedi en signant le deuxième meilleur temps du second tour avec un chrono d’une minute 44,06 secondes. Les embarcations américaines pilotées par Jamie Greubel Poser (1:43,65) et Elana Meyers Taylor (1:43,80) ont décroché l’or et l’argent respectivement.
Pour leur part, Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont pris le cinquième rang ce qui fut sufisant pour leur assurer la deuxième position au classement général de la saison derrière Greubel Poser. Épaulée par Lotholz et Appiah, Humphries est montée sur le podium à cinq occasions cette année.
Rissling est passée près du podium plus tôt cette saison, terminant en quatrième position à Whistler et se classant au cinquième rang à Lake Placid.
Chez les hommes, le Canadien Nick Poloniato a réalisé sa meilleure performance de la saison avec Lascelles Brown en terminant au pied du podium.
L’épreuve-test en vue des Jeux olympiques de PyeongChang se conclura dimanche avec le bob à quatre.