Le Canada célèbre la Journée olympique d’un océan à l’autre
Les Canadiens et l’ensemble de la communauté olympique des quatre coins du globe célèbrent aujourd’hui la Journée olympique.
Pour mousser l’engouement grandissant des Canadiens pour les Jeux olympiques de 2016, Équipe Canada s’est promenée d’un océan à l’autre pour promouvoir les valeurs olympiques.
Soixante-dix olympiens et plus de 40 000 jeunes ont participé aux 139 ateliers organisés pour l’occasion à travers le pays. Voici un retour en photos sur les événements tenus à St.-John’s, Montréal et Richmond.
Des jeunes essayant les appareils de gymnastique lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
Qualifié pour Rio 2016, Joseph Polossifakis a peaufiné son entraînement avec les jeunes lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
Les jeunes ont même eu droit à une leçon de judo dans les locaux du centre national d’entraînement lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
Un atelier de water-polo lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
Les membres de l’équipe nationale de nage synchronisée se sont amusées avec les jeunes lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
L’olympienne Geneviève Saumur a montré aux jeunes présents les rudiments de la natation de haut niveau lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
Komak en duel avec des jeunes lors de la Journée olympique de Montréal, au stade olympique, le 10 juin 2016.
L’olympienne Martine Dugrenier s’est amusée à lutter avec les familles présentes au SportFest de St.-John’s, le 4 juin 2016.
Le médaillé d’or olympique Jamie Korab a dévoilé ses trucs aux jeunes présents au SportFest de St.-John’s, le 4 juin 2016.
L’olympienne Martine Dugrenier s’est amusée à lutter avec les familles présentes au SportFest de St.-John’s, le 4 juin 2016.
Le médaillé d’or olympique Jamie Korab a apporté sa médaille des Jeux de Turin 2006 au grand plaisir des jeunes présents au SportFest de St.-John’s, le 4 juin 2016.
Le médaillé de bronze des Jeux de Londres 2012, Brent Hayden considère-t-il une seconde carrière en tennis de table?
L’olympien Brent Hayden et les jeunes présents à l’atelier de tennis de table supervisé par Mo Zhang et Eugene Wang à la journée olympique de Richmond le 14 juin 2016.
Un atelier de saut en longueur à la journée olympique de Richmond le 14 juin 2016.
Les jeunes ont pu tester leurs habiletés de bobsleigh à la journée olympique de Richmond le 14 juin 2016.
C’est amour pour le mouvement olympique s’est aussi fait sentir sur les réseaux sociaux alors qu’olympiens et espoirs de Rio 2016 ont marqué à leur façon cette journée importante.
https://www.instagram.com/p/BG_yFyaBcpX/?taken-by=katrinacameron_