Un podium pour Larisa Yurkiw à Val d’Isère
La skieuse olympique Larisa Yurkiw a réalisé son deuxième podium en carrière sur le circuit de la Coupe du monde FIS en terminant troisième à Val d’Isère, en France, samedi.
C’est dans l’épreuve de la descente féminine que Yurkiw a dévalé la piste en 1:44,92 secondes à 0,25 seconde de la médaillée d’argent, Fabienne Sutter de la Suisse. Laura Gut, également de la Suisse a été déclarée championne grâce à son temps de 1:44,51.
Yurkiw, qui a représenté le Canada à Sotchi 2014, dit qu’elle a « commis quelques erreurs » sur la piste, mais tout de même très satisfaite de sa performance.
« Je suis ravie de grimper sur le podium de cet arrêt incontournable du circuit. Les conditions de ski étaient exceptionnelles. »
Plus tôt cette semaine, Larisa Yurkiw avait enregistré le temps le plus rapide d’une scéance d’entraînement. Un podium était donc à sa portée un an après avoir remporté sa première médaille de Coupe du monde, l’argent, à Cortina d’Ampezzo.
Pour Gut, il s’agissait de sa deuxième victoire du weekend, après avoir remporté l’épreuve du combiné vendredi par une marge de 0,01 seconde sur l’Américaine Lindsay Vonn.
L’épreuve du Super G aura lieu dimanche.
Chez les hommes, c’est à Val Gardena que les compétitions se déroulaient. Erik Guay a inscrit la meilleure performance canadienne en terminant au cinquième rang.