Kaillie Humphries a lancé un puissant message pour amorcer la saison 2015-2016 de bobsleigh après avoir anéanti la compétition à Altenberg, en Allemagne, et remporté les honneurs de la première étape du circuit féminin.

Avec sa freineuse Melissa Lotholz, Humphrises a brillamment piloté son embarcation lors des deux descentes présentées à la Coupe du monde BMW de l’IBSF. Lors de sa première sortie, la Canadienne a survolé la piste en 56,77 secondes pour devancer la paire autrichienne formée de Christina Hengster et Sanne Monique Dekker par 0,49 seconde. Ce temps a également établi un nouveau record de piste qui était préalablement tenu par Humphries et sa partenaire Heather Moyse (56,79 s), double championne olympique.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont remporté la première épreuve de la saison de Coupe du monde à Altenberg, en Allemagne, le 27 novembre 2015.

Kaillie Humphries et Melissa Lotholz ont remporté la première épreuve de la saison de Coupe du monde à Altenberg, en Allemagne, le 27 novembre 2015.

Humphries et Lotholz ont également enregistré le meilleur temps de la deuxième descente avec 56, 90 s, battant confortablement les Allemandes Elfje Willemsen et Sophie Vercruyssen par 0,20 s. Au final, l’équipe allemande a fini deuxième alors que la paire américaine composée de Jamie Greubel et Lauren Gibbs ont terminé au troisième rang, ex æquo avec Hengster et Dekker.

Les courses de Coupes du monde sont décidées en combinant les temps de deux descentes. Le bobsleigh de Humphries est le seul ayant terminé sous la barre des 57 secondes, exploit réalisé à deux reprises avec Lotholz. Leur temps cumulatif de 1:53,67 ont battu leurs rivales allemandes par près de trois quarts de seconde (0,74) ce qui représente une victoire dominante face aux favorites locales.

Kaillie Humphries s'entraîne à Calgary, lundi le 8 septembre 2014.

Kaillie Humphries s’entraîne à Calgary, lundi le 8 septembre 2014.

La prochaine manche du circuit se déroulera également en Allemagne, à Winterberg, le 4 décembre. Humphries a clairement signalé à ses rivales qu’elle est une fois de plus la pilote à battre cette année après avoir terminé deuxième au classement général la saison dernière.