Panam: troisième médaille d’or pour Sullivan

L’équipe canadienne de cyclisme sur piste s’est emparée de cinq médailles lors de la dernière journée de compétition, dimanche, au vélodrome des Jeux panaméricains de Toronto.

Monique Sullivan a récolté sa troisième médaille d’or des Jeux à l’issue d’une finale toute canadienne au sprint féminin. L’athlète de 26 ans a battu sa compatriote Kate O’Brien en deux courses, enregistrant des temps de 11,687 et 11,416.

Sullivan avait également triomphé au keirin et au sprint par équipes.

Monique Sullivan lors du sprint par équipes aux Jeux panaméricains de Toronto le 16 juillet 2015. Photo: Jason Ransom

Monique Sullivan lors du sprint par équipes aux Jeux panaméricains de Toronto le 16 juillet 2015. Photo: Jason Ransom

La Colombienne Juliana Gaviria Rendon a rejoint les Canadiennes sur le podium en remportant le duel pour la médaille de bronze contre la Mexicaine Luz Gaxiola.

Autre podium pour Barrette

Fort de son triomphe de la veille au sprint individuel, Hugo Barrette s’est une fois de plus hissé sur le podium dimanche. Le cycliste québécois a terminé au troisième rang de l’épreuve keirin, ralliant l’arrivée derrière le Vénézuélien Hersony Canelon Vera (argent) et le Colombien Fabian Puerta Zapata (or).

Barrette, 24 ans, avait aussi décroché l’or au sprint par équipe.

Glaesser en bronze

La Britanno-Colombienne Jasmin Glaesser a pour sa part pris le deuxième rang à l’omnium. La médaille d’or est allée à l’Américaine Sarah Hammer. La Mexicaine Lizbeth Salazar a terminé en troisième position.

glaesser3

Edward Veal, Rémi Pelletier, Sean Mackinnon, Eric Johnstone ont remporté le duel pour la médaille de bronze en poursuite par équipes. Le quatuor canadien a vaincu l’équipe vénézuélienne grâce à un chrono de 4:06,005.

Au terme des quatre jours de compétition, l’équipe canadienne a récolté un total de 10 médailles (six d’or, deux d’argent et deux de bronze).