Justin Kripps met fin à une disette d’un an en bobsleigh
Le double olympien Justin Kripps a ajouté une deuxième médaille en Coupe du monde à son palmarès samedi, en Allemagne, en mettant la main sur le bronze avec l’aide du freineur Bryan Barnett.
Le duo en est à son deuxième podium en bob à deux sur la piste de Königssee, lui qui y avait décroché une médaille d’or à peine quelques semaines avant les Jeux olympiques d’hiver de 2014. Le Canada n’était pas monté sur le podium de la Coupe du monde de bobsleigh masculin depuis le dernier arrêt à Königssee, l’an dernier, où il avait décroché l’or en bob à deux et le bronze en bob à quatre.
REGARDER : Kripps et Barnett gagnent la médaille de bronze à Königssee
« J’ai réussi de bons départs et de belles descentes, et la performance s’est mise en place d’elle-même. J’adore Königssee. J’aime le tracé de la piste. Il y a de la musique et beaucoup de spectateurs et ça donne une atmosphère super. C’est en plein mon style de piste », disait Justin Kripps dans un communiqué de Bobsleigh Canada.
Justin Kripps et Bryan Barnett ont bouclé les deux descentes en 1 min 42,19 s. Les Suisses Beat Hefti et Alex Baumann ont remporté l’épreuve en 1 min 41,16 s. Les Allemands Nico Walther et Marko Huebenbecker ont devancé les Canadiens en enlevant la médaille d’argent en 1 min 41,68 s.
Leur parcours:
Lors du premier arrêt de la saison à Lake Placid, Justin Kripps, de Summerland (C.-B.), a terminé au septième rang de l’épreuve de bob à deux en compagnie de Lascelles Brown. Le pilote a ensuite pris le neuvième rang à Calgary avant Noël (avec Barnett) et à Altenberg, en Allemagne, la semaine dernière avec Ben Coakwell.
« Ça faisait un an que l’équipe masculine de bobsleigh du Canada n’était pas montée sur le podium, c’est pourquoi nous sommes si fiers de notre performance », indiquait Justin Kripps qui est aussi pilote du bob à quatre du Canada, qui connaît les meilleurs résultats. Il aura une autre chance de monter sur le podium dimanche.
Chris Spring de Calgary et Alexander Kopacz de London ont pris le douzième rang.
Photo de couverture: Justin Kripps et Bryan Barnett à la suite de leur dernière médaille à Königssee, une victoire en janvier 2014