Bouchard passe en finale à Wuhan

Eugenie Bouchard a obtenu son billet pour la finale de l’Omnium de Wuhan, vendredi, après s’être imposée 6-2, 6-3 face à Caroline Wozniacki en Chine.

Il s’agissait du premier affrontement entre les deux vedettes. Bouchard, sixième tête de série, s’est montrée dominante dès le début de la rencontre profitant d’une avance de 4-1 avant de voir son service brisé par Wozniacki. La Québécoise s’est rapidement ressaisie en brisant la Danoise à son tour avant de finalement remporter la manche 6-2.

En avant 2-1 au deuxième set, Wozniacki a dû prendre une pause afin de recevoir des traitements à la cuisse gauche. Bouchard a toutefois réussi à garder sa concentration et déployer toute sa puissance pour égaler la marque 3-3.

Lors du jeu suivant, l’agressivité de Bouchard lui a permis de prendre les devants pour de bon inscrivant trois balles de bris avant de voir Wozniacki perdre le jeu sur une double faute. La Canadienne a ensuite brisé Wozniacki à nouveau lors du dernier jeu et ainsi obtenir son billet pour la finale.

Bouchard visera un deuxième titre en carrière samedi (3h00 HNE) alors qu’elle affrontera Petra Kvitova dans un match revanche de la finale de Wimbeldon.