Aviron : « L’objectif ultime demeure Rio »
Les rameuses canadiennes ont atteint le podium à deux reprises durant le week-end aux Championnats du monde d’aviron avec les Jeux olympiques de Rio dans leur mire.
Lindsay Jennerich et Patricia Obee ont terminé deuxièmes samedi dans le deux de couple, poids léger, derrière la Nouvelle-Zélande.
« Nous avons sprinté pour la ligne, mais il y avait un aspect de contrôle, a expliqué Obee dans un communiqué d’Aviron Canada. Les conditions n’étaient pas parfaites et nous ne voulions pas faire d’erreurs, en sachant que nous étions dans une position de médaille.»
« J’ai hâte de recommencer l’entraînement, a ajouté sa partenaire Jennerich. L’objectif ultime demeure Rio. »
Le lendemain, le Canada a doublé sa récolte grâce au huit féminin formé de Cristy Nurse, Lisa Roman, Natalie Mastracci, Rosie DeBoef, Susanne Grainger, Christine Roper, Ashley Brzozowicz, Lauren Wilkinson et la barreuse Lesley Thompson-Willie qui ont terminé deuxième derrière les Américaines en finale.
L’équipe a déjà fait part de ses intentions à ne pas vouloir rester sur la deuxième marche du podium.
« Nous avons cru en nos chances de remporter la course jusqu’à la toute fin, a dit Mastracci. Nous allons reprendre l’entraînement. Nous n’abandonnerons pas. »