Les meilleurs golfeurs du Canada rêvent de gloire à l’Omnium canadien RBC
Les vétérans canadiens David Hearn, Graham DeLaet et bien entendu, Mike Weir mèneront la charge cette semaine à l’Omnium canadien RBC où ils ne visent rien de moins que la victoire.
La présence de certains des meilleurs golfeurs au monde ne leur rendra pas la chose facile.
À l’aube de la compétition, DeLaet, Hearn et Weir sont les trois seuls Canadiens classés dans le top 100 du circuit et ils auront à composer avec des adversaires de haut calibre sur le parcours du club de golf Royal Montréal. Certains des joueurs les mieux classés au monde seront présents (Matt Kuchar occupe le septième rang au monde, Jim Furyk est dixième et Dustin Johnson est quinzième) en plus de populaires vétérans comme John Daly et Vijay Singh (qui sont tous les deux champions de l’Omnium canadien).
Dans un effort pour attirer les grosses pointures à l’Omnium canadien qui a traditionnellement lieu pendant la semaine suivant l’Omnium britannique, RBC a commandité plusieurs des meilleurs golfeurs au monde (Matt Kuchar, Luke Donald, Jim Furyk, Ernie Els, Hunter Mahan et Graeme McDowell) en plus des meilleurs golfeurs canadiens (DeLaet, Hearn, Weir et Stephen Ames).
Graham DeLaet est le Canadien le mieux classé au monde (cette semaine, il a grimpé deux échelons pour atteindre la 38e place), mais David Hearn est celui qui est présentement sous les projecteurs. Il a livré une performance impressionnante la semaine dernière à l’Omnium britannique où il a réussi à se qualifier à son premier tournoi majeur. Son résultat lui a permis de grimper dans le classement mondial en passant de la 100e place à la 93e en plus de gagner six échelons au classement des récompenses monétaires de 2014 dont il occupe maintenant le 76e rang avec des gains d’un peu plus d’un million de dollars.
Suivez @OlympiqueCanada sur Twitter pour suivre le déroulement de l’Omnium pendant toute la semaine.