Hockey masculin : Canada contre Grabner et les Autrichiens
Équipe Canada se mesurera à l’Autriche ce soir au Palais de glace Bolshoy. Les deux équipes en sont à leur deuxième tour de piste.
Le Canada l’a emporté 3-1 sur la Norvège hier tandis que l’Autriche s’est inclinée 8-4 devant la Finlande lors de son premier match.
À LIRE : Alignement et calendrier du tournoi de hockey masculin des Jeux de 2014
Les Autrichiens ont obtenu leur laissez-passer pour Sotchi en défaisant l’Allemagne lors du tournoi de qualification olympique qui avait lieu l’an passé en février. L’équipe dispute ses premiers Jeux depuis 2002.
L’équipe est principalement composée de joueurs des lignes autrichiennes et suisses, mais les Aigles pourront compter sur l’aide de trois joueurs de la LNH : l’attaquant des Flyers Michael Raffl et Thomas Vanek et Michael Grabner des Islanders.
Pendant le match contre la Finlande, l’entraîneur Emanuel Viveiros a étiré le temps de glace des professionnels de la grande ligue en les faisant patiner environ 16 minutes. Grabner a mis le sien à profit en réussissant un tour du chapeau en quatre tirs.
Les Canadiens auront donc une autre chance de s’habituer à jouer ensemble en affrontant une des équipes les moins menaçantes de leur groupe avant la rencontre avec la Finlande et Mikael Granlund de dimanche.
Le Canada s’est accordé un petit tour de piste ce matin et seulement quelques joueurs étaient de la partie, surtout ceux qui réchauffaient le banc hier soir.
Roberto Luongo sera devant le filet du Canada ce soir.
Le match est prévu à midi HE et 9 h HP.