Cérémonie d’ouverture : 10 moments mémorables
Les Russes nous ont offert un spectacle à la fois haut en couleur, dynamique et très riche musicalement lors de la cérémonie d’ouverture des Jeux de Sotchi.
Voici une compilation des moments les plus marquants de cette cérémonie.
1. Daft Punk version militaire
Dans le pré-show, un choeur formé des policiers du ministère de l’Intérieur nous a offert une prestation inattendue et amusante de la chanson « Get Lucky » de Daft Punk:
2. Des Canadiens lors de la cérémonie et pas juste des athlètes !
Le canada était fièrement représenté par Solotech, les 7 doigts de la main ainsi que d’autres québécois, qui nous ont offert un tourbillon multicolore de danseurs et d’acrobates représentatif de la culture russe. Chapeau!
3. Un fail technique
Les flocons de neige se transformant en anneau olympique aurait été une bonne idée si le cinquième anneau, représentatif du continent américain, s’était réellement ouvert. Petit clin d’oeil à la poutre défaillante des jeux de Vancouver? C’est peut-être le début d’une nouvelle tradition.
Crédit: Gawker
4. La plus grande délégation de l’histoire du pays aux Jeux d’hiver
L’entrée de notre équipe canadienne, guidée par Hayley Wickenheiser, dans le stade Fisht fut mémorable. Un moment fort en émotion pour nos athlètes et la concrétisation du rêve olympique pour un bon nombre d’entre eux. Et que dire des uniformes fournis par La Baie d’Hudson, la grande classe!
Revoyez en photos la délégation canadienne à la Cérémonie d’ouverture de Sotchi 2014
5. Des mascottes… spéciales!
La présentation des immenses mascottes officielles nous ont ramené en enfance le temps d’un instant. Un mot pour les décrire: gigantesque.
6. Un pas de deux traditionnel
Bien évidemment, les ballets russes étaient un incontournable dans cette cérémonie. Et ce, dans un décor enchanteur:
7. Une petite leçon d’histoire
Une représentation très imagée de la révolution russe nous a transporté dans un univers historique magistral:
8. Les grands classiques musicaux
La musique du Lac des Cygnes nous a charmé, mais pas autant que ces magnifiques ballerines qui l’interprétaient avec des costumes illuminés à effets surréels.
9. Des prouesses sportives brillantes
Des patineurs illuminés filant dans des directions opposées en formation de cercles nous ont impressionnés. Ce qui suivait l’était tout autant: la représentation en lumières des sports olympiques brillant à travers le stade.
10. Une finale symphonique
Et la finale tant attendue: la vasque olympique fut allumée sous les feux d’artifices et accompagnée de la musique Firebird de Stravinsky.