Dylan Wykes et Martine Dugrenier redonnent aux familles dans le besoin
OTTAWA – Les Olympiens canadiens Dylan Wykes et Martine Dugrenier ont donné de leur temps aujourd’hui à la banque alimentaire d’Ottawa et ont déballé, trié et emballé des aliments donnés qui seront distribués à diverses agences et familles pour le congé de l’Action de grâces.
« Nous sommes à un moment de l’année où l’on souhaite aider les personnes qui sont moins fortunées », a expliqué le marathonien Dylan Wykes. « Beaucoup de gens ont besoin d’aide, donc chaque petit geste compte. »
« Il est important d’appuyer sa collectivité », a fait valoir Martine Dugrenier, lutteuse olympique à deux reprises. « Comme athlètes, nous sommes très reconnaissants de pouvoir voyager et faire l’expérience de plein de choses lorsque nous participons à des compétitions. C’est un grand honneur que de pouvoir égayer le congé de l’Action de grâces d’autres personnes. »
La banque alimentaire d’Ottawa a été fondée dans le sous-sol de l’ancien poste de police de la rue Waller en 1984. À l’origine, la banque ne devait qu’être temporaire, mais est par la suite devenue un organisme d’aide alimentaire essentiel dans la région. La mission de la banque alimentaire consiste à recueillir des aliments et les distribuer aux agences membres qui servent les gens dans le besoin de la région d’Ottawa pour ainsi faire en sorte que personne n’ait faim dans la région d’Ottawa.