Nick Weglarz : 5e plus bel espoir des Indians de Cleveland
Baseball America vient de publier sa liste annuelle des meilleurs espoirs de chacune des organisations des deux ligues du baseball majeur et le nom du Canadien Nick Weglarz (Stevensville, Ontario) apparaît au cinquième rang des meilleurs espoirs des Indians de Cleveland de la ligue américaine de baseball.
L’athlète qui soufflera 23 bougies le 16 décembre prochain a évolué en classe AA et AAA au cours de l’été dernier. Avec les formations d’Akron et de Columbus de l’organisation des Indians, Weglarz a cumulé une moyenne au bâton de ,285, y allant de 13 coups de circuit et de 47 points produits. L’Ontarien qui est réputé pour son excellent jugement lorsqu’il prend place dans le rectangle du frappeur affiche une moyenne de présences sur les buts de ,390 !
Choix de troisième ronde des Indians lors de la séance de repêchage de 2005, Weglarz a toutefois vu sa saison prendre fin rapidement à la fin juillet lorsqu’il s’est foulé le pouce droit.
Rappelons que le cinquième plus bel espoir des Indians a endossé l’uniforme de l’équipe du Canada en 2008 lors des Jeux olympiques et en 2009 lors de la Classique mondiale de baseball.
Pour l’heure, il porte les couleurs des Leones de Caracas de la ligue d’hiver du Venezuela. En douze présences officielles au bâton, il a réussi trois coups sûrs produisant deux points pour les siens.
Baseball America fait remarquer que Weglarz est un frappeur des plus patients qui devrait normalement accéder aux grandes ligues en 2010.