La Maison olympique du Canada aura pignon sur rue à Vancouver en 2010
Le principal magasin La Baie du centre-ville sélectionné comme site hôte
La Maison olympique du Canada, le « second chez soi » de l’équipe olympique canadienne aux Jeux, sera située au centre-ville de Vancouver lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver. Le Comité olympique canadien (COC) a annoncé aujourd’hui l’emplacement de son centre d’accueil : le sixième étage du magasin principal La Baie de la Compagnie de la Baie d’Hudson à Vancouver, qui se trouve sur la rue West Georgia.
« Nous sommes extrêmement fiers de notre partenariat olympique et sommes heureux d’offrir une installation unique et emballante à Vancouver pour l’édition 2010 de la Maison olympique du Canada », a déclaré Jeff Sherman, président et chef de la direction de la Compagnie de la Baie d’Hudson. « L’espace que nous avons créé pour l’équipe olympique canadienne dans notre magasin du centre-ville nouvellement rénové offrira une retraite facilement accessible à nos athlètes olympiques, leur famille et les commanditaires de l’équipe, à quelques pas des sites de compétition du centre-ville de Vancouver. »
Tout en fournissant un emplacement pour la prestation des services d’accueil à l’équipe olympique canadienne, pour le centre de service pour la famille et les amis et pour les événements spéciaux, la Maison olympique du Canada est également un lieu de rencontre décontracté et amical pour les athlètes olympiques canadiens, leur famille, leurs amis ainsi que les entraîneurs, les membres du personnel de soutien, les commanditaires, les partenaires gouvernementaux et les invités spéciaux. La Maison olympique du Canada accueillera également des programmes comme le Programme pour la famille et les amis, organisera des réceptions en l’honneur des médaillés et offrira un centre multimédia/salon Internet et un salon muni de téléviseurs pour suivre les Jeux en compagnie d’autres partisans enthousiastes.
« Nous nous réjouissons de travailler avec nos partenaires à Vancouver en vue de créer une atmosphère gagnante pour l’équipe canadienne en 2010 », a ajouté Chris Rudge, chef de la direction du Comité olympique canadien. « Nous sommes certains qu’ils fourniront un service et un soutien excellents alors que nous prendrons part aux célébrations, car en Rouge! Ça bouge! »
La Maison olympique du Canada ouvrira ses portes tous les jours de 10 h à 23 h (horaire sujet à changement) durant les Jeux. L’accès à cette installation privée, qui ne sera pas ouverte au grand public, nécessitera l’inscription avant les Jeux et l’accréditation par le COC. Les médias qui souhaitent visiter la Maison olympique du Canada doivent coordonner leurs demandes avec le COC.
Les plans pour une Maison olympique du Canada additionnelle, à Whistler, seront annoncés à une date ultérieure.