SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Patrice Bergeron

Patrice Bergeron
  • Date de naissance : 07/24/1985
  • Âge : 29
  • Hauteur: 188cm
  • Poids : 88kg
  • Ville natale : Ancienne-Lorette, Quebec
  • Ville d’attache: Sillery, Quebec

BERGERON_Patrice (1)Patrice Bergeron a gagné une médaille d’or olympique à Vancouver 2010 et une autre médaille d’or aux Championnats du monde de l’IIHF de 2004, suivie d’une bague de la Coupe Stanley méritée en 2011 comme membre des Bruins de Boston, soit la dernière pièce du casse-tête qui a fait de lui le 25e membre du « Triple Gold Club ».

À l’âge de 18 ans, Patrice Bergeron s’est joint à l’équipe canadienne en vue des Championnats du monde de l’IIHF après avoir terminé sa première saison dans la LNH en 2003-2004. Pendant le lockout de 2004-2005, il a aidé le Canada à remporter la médaille d’or aux Championnats du monde de hockey junior de l’IIHF. Il est ainsi devenu le premier joueur à obtenir une médaille d’or comme membre de l’équipe nationale junior après avoir gagné une médaille d’or comme membre de l’équipe nationale masculine. Aux Championnats du monde de hockey junior de 2005, il a figuré en tête du classement des marqueurs grâce à sa fiche de cinq buts et de huit mentions d’aide, en plus d’avoir été nommé joueur par excellence du tournoi.

Patrice Bergeron a aussi représenté le Canada aux Championnats du monde de l’IIHF de 2006 ainsi qu’à la Coupe Spengler remportée par le Canada en 2012, année interrompue par le lockout de la LNH.

FAITS SAILLANTS EN CARRIÈRE

Champion olympique de 2010. Champion du monde de 2004. Champion de la Coupe Stanley de 2011. Champion du monde junior de 2005.

À PROPOS DE L’ATHLÈTE

Idole sportive : Joe Sakic… Film préféré : Vive la fraternitéÉmission de télévision favorite : Le Trône de fer (Game of Thrones). Il aime écouter de la musique et pêcher.

PALMARES INTERNATIONAL

Jeux olympiques d’hiver : 2010 – OR

Championnats du monde de l’IIHF : 2006 – 4e; 2004 – OR

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2010 VancouverJeux olympiques d'hiverHockey sur glaceHommes - Or
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 31 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.