SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Michael Braithwaite

  • Date de naissance : 03/02/1987
  • Âge : 27
  • Hauteur: 189cm
  • Poids : 91kg
  • Ville natale : Duncan, C.B.

Michael Brathwaite_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Michael Brathwaite a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et a pris part à l’épreuve masculine de deux en couple. Michael Brathwaite et son partenaire Kevin Kowalyk se sont classés au 12e rang.

Michael Brathwaite a remporté une médaille de bronze à l’épreuve de un rameur en 2010 aux Jeux universitaires de 2010 et une autre médaille de bronze aux Championnats du monde des moins de 23 ans de 2009. Il s’agissait de la toute première médaille remportée par un Canadien à l’épreuve de un rameur.

Originaire de Duncan (Colombie-Britannique), Mike Braithwaite détient aussi un titre de champion canadien de moins de 23 ans à l’épreuve de un rameur. Il a reçu le prix Hanlan-Keller Award de 2009 et la Récompense d’accomplissement international et a aussi été nommé rameur de l’année des Championnats universitaires canadiens d’aviron de 2009 en tant de membre de l’équipe de l’Université de Toronto.

Faits saillants olympiques

Open/Close

JEUX:

TYPE:

SPORT:

ÉVÉNEMENT :

RÉSULTAT:

CLASSEMENT FINAL:

2012 LondresJeux olympiques d'étéAvironDeux en couple - hommes - 12
Identification Olympique
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 30 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.