Biographie :

Spencer_Mary_copy_1340pxMary Spencer a fait ses débuts olympiques en 2012, à Londres, et s’est classée en cinquième place dans la catégorie des poids mi-lourds (69-75kg).

Tandis que la boxe féminine a fait son entrée comme discipline olympique en 2012, la triple championne du monde et quintuple championne des Jeux panaméricains, a assumé les grandes responsabilités de modèle pour la jeunesse et d’ambassadrice nationale.

Née à Cape Croker en Ontario, Mary Spencer est une fière représentante de la nation Ojibway. Elle s’entraîne au Windsor Amateur Boxing Club sous la supervision de l’entraîneur olympique renommé Charlie Stewart.

Elle figure au palmarès des Femmes les plus influentes de l’Association canadienne pour l’avancement des femmes, du sport et de l’activité physique qui lui a également décerné la distinction « à surveiller ». Membre de l’initiative des modèles autochtones GEN 7 de Motivate Canada, elle a également été choisie comme ambassadrice CoverGirl pour l’année 2012 par Proctor & Gamble.

Elle a remporté des titres mondiaux en 2005 et 2008 dans la catégorie des 66 kg ainsi qu’en 2010 dans la catégorie des 75 kilogrammes. Elle est championne canadienne en titre depuis 2004. Mary Spencer s’est initiée à la boxe à l’âge de 17 ans.