Biographie :

KristinaVaculik_1340pxVeuillez noter que l’information ci-dessous est à jour jusqu’aux Jeux olympiques de  2012 à Londres et sera actualisée avant les Jeux panaméricains de 2015 à Toronto et les Jeux olympiques de 2016 à Rio.

Kristina Vaculik a participé à ses premiers Jeux olympiques à Londres et faisait partie de l’équipe de gymnastique artistique canadienne qui s’est rendue jusqu’en finale olympique pour la première fois de l’histoire canadienne. L’équipe a terminé au cinquième rang.

Kristina Vaculik a aidé le Canada à qualifier une formation complète pour les Jeux olympiques de 2012 à Londres à l’occasion de l’épreuve préparatoire qui s’est déroulée à Londres. Aux Championnats canadiens de 2012, Kristina Vaculik a remporté le titre du concours complet en plus de terminer première aux barres asymétriques et à la poutre. Elle a aussi récolté une médaille d’argent à la suite de son programme au sol.

Originaire de Whitby (Ontario), Kristina Vaculik a gagné trois médailles aux Jeux panaméricains de 2011, dont deux médailles d’argent (aux épreuves par équipe et à la poutre) et une médaille de bronze au concours complet.