Communiqué : Hommage aux olympiens au gala du Temple de la renommée olympique

Le 7 juin 2014

LES OLYMPIENS SONT HONORÉS AU GALA ET À LA CÉRÉMONIE D’INTRONISATION AU TEMPLE DE LA RENOMMÉE OLYMPIQUE DU CANADA 2014

CALGARY – Hier soir, 2 033 160 $ ont été recueillis pour soutenir les athlètes, alors que près de 1 400 athlètes, entraîneurs et invités ont assisté au gala et à la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2014 au Saddledome, à Calgary. L’événement concluait ainsi la série d’activités qui se sont échelonnées sur trois jours, à Ottawa et en Alberta, dans le cadre de la Célébration de l’excellence de cette année.

La soirée s’est ouverte sur un numéro de l’illustre Cirque du Soleil qui a entièrement ravi l’auditoire. Les festivités se sont poursuivies avec les prestations remarquables de Roch Voisine, Brett Kissel, Andee, Frédéric Darveau et Whip Cream, Oliver Jones, Daniel Clarke Bouchard et Alyssa Reid. L’animateur vedette de CBC, Scott Russell, et la double championne olympique, Catriona Le May Doan, ont donné le ton à la soirée en tant que maîtres de cérémonie.

« Le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2014 ont été merveilleux », a commenté Hayley Wickenheiser, six fois olympienne et cinq fois médaillée olympique. « Qu’il s’agisse des prestations du Cirque du Soleil, d’Alyssa Reid ou de Roch Voisine, l’auditoire a adoré chaque minute de cet événement. Je remercie le Comité olympique canadien de nous avoir offert une soirée fantastique. »

Pendant la soirée, 14 personnes ont été intronisées au Temple de la renommée olympique du Canada et ont reçu un hommage pour leurs contributions au Mouvement olympique canadien. Les intronisés au Temple de la renommée olympique en 2014 sont : Kyle Shewfelt, triple olympien et médaillé d’or olympique; Cindy Klassen, triple olympienne et six fois médaillée olympique; l’équipage masculin du huit de pointe de Beijing 2008; Marcel Lacroix, entraîneur de patinage de vitesse; Ralph Klein, ancien premier ministre de l’Alberta; Pat Quinn, entraîneur de hockey sur glace; et Richard Garneau, journaliste sportif qui a couvert 23 éditions des Jeux olympiques.

« Le gala et la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2014 ont été absolument impeccables; quelle soirée extraordinaire », a déclaré Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien. « Nous avons assisté à un spectacle de tout premier ordre, et c’était vraiment émouvant de rendre hommage à nos 14 intronisés pour leurs contributions au Mouvement olympique canadien. Félicitations aux intronisés et à tous ceux et celles qui ont contribué à cette magnifique soirée. »

Lors du gala, le Prix humanitaire olympique Randy-Starkman, créé en mémoire du regretté chroniqueur sportif canadien, a été présenté pour la première fois. Conçu pour récompenser les olympiens canadiens qui sont des modèles dans leur communauté aussi bien que dans leur sport, le prix a été remis à Heather Moyse et Jesse Lumsden.

Les profits du gala seront versés à la Fondation olympique canadienne à l’appui de la prochaine génération d’athlètes et d’entraîneurs de haute performance afin d’assurer le succès à long terme du Canada sur le podium. L’entraînement constitue une lacune importante pour nos athlètes en développement, c’est pourquoi le Comité olympique canadien est fier d’investir en Alberta dans un programme d’entraînement spécial qui soutiendra la prochaine génération d’olympiens établis ici.

Le Comité olympique canadien désire remercier ses bénévoles et les partenaires suivants pour avoir fait de cet événement une si grande réussite : RBC, Calgary Hotel Association, les Flames de Calgary, la société Coca-Cola, Suncor, TransCanada, AltaLink, le Groupe BMW Canada, le Stampede de Calgary, le Canadien Pacifique, Sport Chek, Edmonton Events, General Mills, Molson, l’Anneau olympique de Richmond, Air Canada, Blackout Design, Christie Lites, E = MC2, FM Systems, Centennial Food Service/Sterling Silver Premium Beef, Pevnick Design, Solotech, Tandem Wine Selection, le gouvernement fédéral, la Coopérative laitière Agropur, la Division des fromages fins d’Agropur Signature, les produits OKA, la province de l’Alberta, La Compagnie de la Baie d’Hudson, la Ville de Calgary, Proctor and Gamble, la Ville d’Edmonton, Sysco, Cobs Bread, Desjardins, Elevateauctions.com, Extension Concepts, Laser Quantum, Tourisme Ottawa, ProFX, Steinway Piano Gallery, SunGold Speciality Meats, Yan Haute Pâtisserie et le Cirque du Soleil.

Pour les photos prises au gala et aux différents événements de la journée, veuillez consulter les liens suivants : http://bit.ly/1nPnpmz et photos.paralympic.ca.

Pour des séquences vidéo de qualité professionnelle : SendtoNews.com

Pour de plus amples renseignements sur le Temple de la renommée olympique du Canada 2014, visitez le http://olympique.ca/temple-de-la-renommee-olympique-du-canada/.

Bureau de presse du Comité olympique canadien

Jane Almeida, gestionnaire principale, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788

Luc Beaudin, coordonnateur, Communications et relations avec les médias
Cell. : 514-206-6720
Courriel : lbeaudin@olympic.ca

Club Olympique

Joignez-vous au Club olympique canadien, une communauté accessible sur toutes les plateformes, qui unit et récompense les partisans d’Équipe Canada, et c’est gratuit.

Gagnez des points, gagnez des primes et recevez des mises à jour par courriel sur votre Équipe olympique canadienne.

Yvon Long
Gestionnaire principal, Relations avec les médias
Tél: 514-861-5180 / Cell.: 514-206-6720

• Earned this week: 89 points
  • Next Level: Étoile
  • Needed: 251 points

site Web par zync.ca | Programmed by Trew Knowledge | Propulsé parWordPress.com VIP

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 120 autres abonnés