La Compagnie de la Baie d’Hudson (HBC), créée en 1670, est la société qui compte le plus grand nombre d’années consécutives d’exploitation en Amérique du Nord.  Une longue tradition de soutien au Mouvement olympique au Canada s’ajoute au riche héritage canadien de la société, faisant de HBC le partenaire idéal de l’Équipe olympique canadienne, synonyme de fierté nationale et de performance sportive.

HBC a soutenu les athlètes olympiques canadiens pour la première fois lors des Jeux olympiques d’hiver de 1936 à Garmisch-Partenkirchen, ainsi qu’à Squaw Valley en 1960, Innsbruck en 1964 et Grenoble en 1968. En 2005, HBC est devenu un grand partenaire national des Jeux olympiques d’hiver de 2010 à Vancouver et de l’Équipe olympique canadienne et a fourni les uniformes d’Équipe Canada pour les Jeux olympiques de Turin, Beijing, Vancouver et Londres. Lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010, HBC a exploité la Superboutique olympique et le programme de vente au détail ayant connu le plus de succès de tous les Jeux olympiques d’hiver.

En octobre 2011, HBC a annoncé le renouvellement de son engagement de commandite auprès de l’Équipe olympique canadienne. L’engagement de huit ans de HBC à titre d’habilleur officiel de l’Équipe olympique canadienne s’étend de 2013 à 2020 et englobe les Jeux olympiques, les Jeux olympiques d’hiver, les Jeux panaméricains et les Jeux olympiques de la jeunesse. HBC a démontré son engagement envers le sport au Canada pendant des décennies et se dévoue afin de permettre à nos athlètes d’atteindre leurs buts. Depuis 2006, HBC a fièrement versé plus de 35 millions de dollars en soutien aux athlètes canadiens par l’entremise de la Fondation olympique canadienne et par le biais d’autres organismes nationaux de sport et d’autres initiatives.