La bataille pour le podium s’intensifie en bosses

Le champion olympique Alex Bilodeau (Rosemère, QC) a récolté deux médailles en 24 heures en montant sur la plus haute marche du podium à l’épreuve des bosses vendredi et à l’épreuve des bosses en parallèle samedi en Suède. Mikael Kingsbury (Deux-Montages, QC) a décroché le bronze et l’argent à ces mêmes épreuves.

Bilodeau a déclaré qu’il savait que Kingsbury, détenteur du dossard jaune de la FIS, serait son plus redoutable compétiteur à la Coupe du monde.

« À chaque fois, c’est très serré entre nous et ça peut pencher d’un côté comme de l’autre, a expliqué Bilodeau. »

Vendredi, c’est Bilodeau qui a gagné la seule épreuve qui manque au palmarès de Kingsbury cette saison où il a notamment mis la main sur le titre du Championnat du monde.

Samedi, Kingsbury, qui est toujours le meneur au classement des bosses de la Coupe du monde FIS, était déçu du résultat, mais heureux de sa performance.

« Encore une fois, il n’est jamais facile de concourir contre lui [Bilodeau], a commenté Kingsbury. Alors, j’ai poussé au maximum. Alex a exécuté un plus grand saut en haut, mais je l’ai battu d’une demi-seconde en vitesse. »

Chez les femmes, la Montréalaise Chloé Dufour-Lapointe a enlevé le bronze samedi à l’épreuve de bosses en parallèle.

Maltais en première place dans la course au globe de cristal

Dominique Maltais (Petite-Rivière-Saint-François, QC) a décroché l’argent en snowboard cross aujourd’hui à la Coupe du monde en Suède, ce qui lui a permis de récolter assez de points pour remporter le globe de cristal avec une épreuve à disputer cette saison. Ce titre constitue le troisième globe de cristal consécutif pour Maltais et le quatrième de sa carrière.