SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Menace fois quatre

Moments canadiens : Menace fois quatre
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Menace fois quatre : Au 14e jour de compétition à Vancouver 2010, le Canada a gagné quatre médailles, dont trois pour l’équipe masculine de patinage de vitesse sur courte piste. Charles Hamelin, de Sainte-Julie (Québec), et François-Louis Tremblay, d’Alma (Québec), ont gagné l’or et le bronze à l’épreuve de 500 m et 30 minutes plus tard ont aidé l’équipe de relais de 5 000 m à remporter l’or. L’équipe féminine dirigée par Cheryl Bernard, de Calgary (Alberta), a ajouté une médaille d’argent au compte des médailles de la journée. Le Canada a des espoirs semblables pour le Jour 14 à Sotchi 2014, et ce pour les mêmes épreuves de patinage de vitesse sur courte piste et pour le match qui décidera de la médaille d’or en curling masculin.

Aujourd’hui : L’équipe féminine canadienne de hockey sur glace défait les États-Unis par une marque de 3-2 et remporte ainsi sa première médaille d’or olympique. C’était le 21 février 2002 à Salt Lake City. Il s’agissait d’un renversement de situation comparativement à ce qui s’était passé quatre ans auparavant quand les États-Unis avaient remporté leur première médaille d’or olympique en hockey sur glace féminin.

VIDÉOS CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 27 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.