EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Moments canadiens : Menace fois quatre

Moments canadiens : Menace fois quatre
NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Menace fois quatre : Au 14e jour de compétition à Vancouver 2010, le Canada a gagné quatre médailles, dont trois pour l’équipe masculine de patinage de vitesse sur courte piste. Charles Hamelin, de Sainte-Julie (Québec), et François-Louis Tremblay, d’Alma (Québec), ont gagné l’or et le bronze à l’épreuve de 500 m et 30 minutes plus tard ont aidé l’équipe de relais de 5 000 m à remporter l’or. L’équipe féminine dirigée par Cheryl Bernard, de Calgary (Alberta), a ajouté une médaille d’argent au compte des médailles de la journée. Le Canada a des espoirs semblables pour le Jour 14 à Sotchi 2014, et ce pour les mêmes épreuves de patinage de vitesse sur courte piste et pour le match qui décidera de la médaille d’or en curling masculin.

Aujourd’hui : L’équipe féminine canadienne de hockey sur glace défait les États-Unis par une marque de 3-2 et remporte ainsi sa première médaille d’or olympique. C’était le 21 février 2002 à Salt Lake City. Il s’agissait d’un renversement de situation comparativement à ce qui s’était passé quatre ans auparavant quand les États-Unis avaient remporté leur première médaille d’or olympique en hockey sur glace féminin.

VIDÉOS CONNEXE

NADOLNY_Mark_COC_cropped

Par Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

La course au CanadaVoir tout

Au paradis des sprinteurs : les pistes d’athlétisme les plus rapides
Suivre

Recevez les nouvelles publications par mail.

Rejoignez 1 044 autres abonnés

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.