Photo: The Canadian Press

Moments canadiens : Le défi du podium

Le défi du podium : Le 14 février 2014 à Sochi, l’épreuve féminine de skeleton prendra fin et Mellisa Hollingsworth, d’Eckville (Alberta), médaillée de bronze olympique de 2006, et Sarah Reid, de Calgary (Alberta), médaillée de bronze toute récente des Championnats du monde de 2013, espéreront continuer sur la lancée de Jon Montgomery, de Russell (Manitoba), qui a remporté la médaille d’or au septième jour de compétition, à Vancouver 2010.

Aujourd’hui : Catriona Le May Doan et Susan Auch ont montré au monde jusqu’à quel point les Canadiens dominent sur longue piste et ont terminé première et deuxième respectivement à l’épreuve féminine de 500 mètres en 1998 à Nagano. Avec sa médaille d’or, Catriona Le May Doan est devenue la première femme canadienne à remporter une médaille d’or olympique en patinage de vitesse sur longue piste.

Membre de l’équipe alpine surnommée « Crazy Canucks » et chef de mission en 2014 pour l’équipe olympique canadienne d’hiver, Steve Podborski, de Toronto (Ontario), remporte la médaille de bronze à l’épreuve masculine de descente en 1980 à Lake Placid.

En 2006, Sara Renner, de Canmore (Alberta), et Beckie Scott, de Vermilion (Alberta), font équipe et remportent la médaille d’argent à l’épreuve féminine de sprint par équipes de ski de fond à Turin. Le Canada a de grands espoirs pour l’épreuve masculine de sprint par équipes à Sochi 2014, et ce en raison de Devon Kershaw, de Sudbury (Ontario), et d’Alex Harvey, de Saint-Ferrol (Québec), qui ont remporté l’or aux Championnats du monde de 2011 après la quatrième place qu’ils avaient remportée à Vancouver 2010.

VIDÉO CONNEXE