SECTIONS

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des promotions, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.

Reliez vos comptes

Deconnexion
EN

Site Web officiel de l’Équipe olympique canadienne

Le gouvernement annonce davantage de financement

Le gouvernement annonce davantage de financement
NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

TORONTO – Aujourd’hui, le Comité olympique canadien a fait la déclaration suivante en reconnaissance de la générosité du gouvernement Harper à l’égard des sports d’hiver au Canada qui sont dans leur dernière année de préparation pour les Jeux olympiques d’hiver de 2014 à Sotchi.

« Au nom du Comité olympique canadien, ainsi que des athlètes, entraîneurs et fédérations nationales de sport que nous servons, j’aimerais remercier le gouvernement Harper de son soutien indéfectible à l’égard de nos athlètes olympiques et paralympiques. L’annonce d’aujourd’hui concernant un montant additionnel de 31 millions de dollars pour 11 FNS régissant les sports d’hiver signifie que nos meilleurs athlètes seront en mesure de peaufiner leur entraînement avant les Jeux de Sotchi. »
- Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien

Le gouvernement du Canada versera plus de 31 millions de dollars à 11 organismes nationaux régissant les sports d’hiver par le biais du Programme de soutien aux athlètes de Sport Canada. Les 11 sports qui recevront ces fonds sont les suivants : ski alpin, biathlon, bobsleigh/skeleton/luge, ski de fond, curling, patinage artistique, ski acrobatique, hockey sur glace, saut à ski, surf des neiges et patinage de vitesse.

NADOLNY_Mark_COC_cropped

By Mark Nadolny

Identification Olympique

Sondage

Identification olympique gratuite

Créez un compte olympique pour obtenir en exclusivité des renseignements, des récompenses et des prix de l’Équipe olympique canadienne.