Déclaration du Comité olympique canadien au sujet des liens avec le mouvement olympique parmi les récipiendaires de la médaille du Jubilé de diamant de la Reine

Toronto, ON, 6 février 2012

TORONTO – Le Comité olympique canadien a émis aujourd’hui la déclaration suivante au sujet des premiers récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant de la reine:

« Ces Canadiens méritants se sont distingués en servant leur pays. Le Comité olympique canadien est très fier de compter Alex et Ray au sein de la famille olympique. Ils ont porté la flamme des valeurs olympiques dans leur sport et dans leur communauté. Ils ont réellement contribué à faire du Canada un endroit meilleur. »
-Marcel Aubut, président du Comité olympique canadien

Les récipiendaires de la Médaille du jubilé de diamant de la reine dont les noms suivent ont contribué au Mouvement olympique au Canada :

Alexandre Bilodeau (Montréal, Québec): Premier médaillé d’or olympique du Canada en sol canadien, il a reçu la médaille pour sa contribution au sport et pour avoir inspiré d’autres athlètes à poursuivre leurs rêves.

Ray Kokkonen (Trout Brook, Nouveau-Brunswick): Pionnier en biathlon, membre du Temple de la renommée olympique du Canada et ancien membre du Conseil d’administration du COC, il a reçu la médaille pour sa contribution aux Forces canadiennes et à l’Association des vétérans du maintien de la paix.