Groves and Christie annoncé leur retraite

Cette semaine, nous présentons les athlètes canadiens Kristina Groves et Jeff Christie qui ont annoncé respectivement leur retraite du patinage de vitesse et de la luge.

La patineuse de vitesse Kristina Groves a annoncé les larmes aux yeux sa retraite du sport à l’âge de 34 ans, marquant ainsi la fin d’une incroyable carrière. De 2005 à 2010, Groves a récolté 18 médailles aux Championnats du monde, y compris trois d’or. Elle était devenue la patineuse la plus décorée du Canada aux Championnats du monde par distances individuelles. Groves a représenté le Canada aux Jeux olympiques d’hiver de Salt Lake City, de Turin et de Vancouver et a gagné trois médailles d’argent et une médaille de bronze. Peut-être que certains se souviendront davantage de Groves pour les deux médailles olympiques remportées à Vancouver, devant des milliers de partisans canadiens, en 2010.

Lugeur accompli, Jeff Christie a annoncé cette semaine qu’il poursuivra une carrière dans l’industrie brassicole. Double Olympien, le circuit de compétition a mené Christie dans le monde entier. Inspiré par les bières qu’il a goûtées au cours de ses voyages autour du monde, Christie rêvait d’ouvrir une micro-brasserie à Calgary. L’ancien Olympien a toujours reconnu l’importance d’obtenir un diplôme avant de poursuivre son r��ve. Christie déménagera à Victoria pour entreprendre un baccalauréat en commerce à la Royal Roads University.

Le Comité olympique canadien félicite ces deux athlètes de leur carrière exceptionnelle et leur souhaite la meilleure des chances pour l’avenir.