Coup d’envoi des célébrations du Temple de la renommée olympique du Canada 2011 à Moncton

Comme on a pu le constater lors du cocktail qui a eu lieu aujourd’hui à l’hôtel Delta Beauséjour, la ville de Moncton est impatiente d’accueillir la famille olympique en avril pour les festivités et événements communautaires entourant la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada.

« Moncton a l’habitude d’accueillir des événements sportifs d’envergure, ayant organisé les Championnats du monde juniors de l’IAAF, la Coupe Memorial et un match de la LCF, pour ne citer que ceux-là, a déclaré le chef de la direction et secrétaire général du Comité olympique canadien, Jean R. Dupré. Le sport est une passion pour ses citoyens, car l’émotion intense ressentie durant le relais de la flamme il y a un an a dépassé les frontières de la ville, et nous sommes certains qu’ils mettront sur pied un événement inoubliable. »

Cette ville en plein essor des Maritimes a été choisie au début de ce mois pour accueillir le dîner de gala et la cérémonie d’intronisation qui verront le patineur artistique Elvis Stojko, le nageur Curtis Myden, le bobeur David MacEachern, l’entraîneure de hockey féminin Melody Davidson et le bâtisseur en cyclisme Marc Lemay faire leur entrée au Temple de la renommée. Plus de 800 invités sont attendus au Casino Nouveau-Brunswick.

L’événement sera le point culminant des activités qui se dérouleront à Moncton et dans toutes les provinces de l’Atlantique du 11 au 16 avril 2011. Comme pour le relais de la flamme, le COC passera dans plusieurs collectivités et suscitera leur enthousiasme et leur appui à l’égard du Mouvement olympique. Cela inclut tout un éventail de célébrations pour tous les âges. Les villes et les sites seront dévoilés à une date ultérieure.

Pour partir du bon pied, le maire de Moncton, George Leblanc, le président et le coprésident du comité du Temple de la renommée olympique du Canada, respectivement Louis Léger et Ben Champoux, ainsi que plusieurs Olympiens de la région, dont le bobeur David MacEachem qui sera intronisé en 2011 ont rejoint Dupré pour donner le coup d’envoi des préparatifs de la célébration.

Le COC espère que cela donnera à Moncton une excellente opportunité de faire connaître sa belle ville, ses installations et son charme aux Olympiens canadiens et aux délégués olympiques, alors que le dîner de gala et la cérémonie d’intronisation, les réunions du Conseil et l’assemblée annuelle se dérouleront dans le cadre de cet événement qui réunira les leaders sportifs du Canada.

Pour les billets et les renseignements sur l’événement, veuillez communiquer avec Rebecca Lerner (rlerner@olympic.ca). Toutes les recettes du dîner de gala et de la cérémonie d’intronisation au Temple de la renommée olympique du Canada 2011 seront versées à l’Équipe olympique canadienne.

Tout le monde est invité à participer et à aider afin de montrer au pays comment Moncton et les provinces de l’Atlantique célèbrent l’excellence du Mouvement olympique.