Le COC félicite le COVAN de son succès financier et de son succès en matière de durabilité en 2010

Alors que le rideau tombe sur l’année olympique, le Comité olympique canadien (COC) présente ses félicitations au Comité d’organisation des Jeux olympiques et paralympiques d’hiver de 2010 à Vancouver (COVAN) pour le rapport financier et le rapport sur la durabilité qu’il a présentés aujourd’hui.

« Les Canadiens, d’un océan à l’autre, n’ont jamais été aussi fiers d’appuyer le Mouvement olympique, et c’est grâce au travail exceptionnel accompli par le Comité d’organisation des Jeux de Vancouver, » a déclaré Marcel Aubut, président du COC. « Le Canada a établi une nouvelle norme d’excellence lorsqu’il a accueilli le monde aux Jeux olympiques, et le Comité olympique canadien s’efforcera d’atteindre cette norme. John Furlong et son équipe nous ont démontré l’importance de l’excellence dans l’adversité et les récompenses que peuvent nous apporter le dévouement et la résilience. »

Le COVAN, partenaire privilégié du COC, a mis en œuvre l’organisation de l’une des meilleures éditions des Jeux olympiques d’hiver à ce jour. Le rapport financier illustre l’efficacité avec laquelle l’organisation a fait face à de nombreux défis, parvenant même à la rentabilité et ce, malgré des temps économiques difficiles. Le rapport sur la durabilité démontre comment les Jeux ont été gérés avec succès en tenant compte des aspects environnementaux, économiques et sociaux ainsi que de la durabilité.

« Le COVAN a laissé plus d’un héritage positif, et son modèle sera sûrement étudié avec soin par les comités d’organisation des Jeux olympiques à l’avenir, » a déclaré Jean Dupré, chef de la direction du Comité olympique canadien. « Nous profitons déjà de l’élan généré par les Jeux olympiques d’hiver de 2010 au Canada dans sa transition vers les Jeux olympiques de 2012 à Londres. »