Peddie se joint à Hayden dans la poursuite du rêve olympique

C’est à l’été de 2009 que ce nageur de sprint inconnu de 17 ans de St-Albert, en Alberta, Luke Peddie, a fait sa marque sur la scène de la natation canadienne, en se qualifiant pour sa première équipe nationale senior quand il a nagé à ses premiers championnats nationaux.

Aujourd’hui, le Centre national de natation de Vancouver annonce que Peddie se joindra au nageur le plus rapide au 100m libre cette année, Brent Hayden, de Mission, en C.-B., pour la saison 2011 pour la poursuite de son rêve olympique.

Le plus jeune nageur à nager pour le Canada en août dernier aux championnats pan-pacifiques à Irvine, Luke Peddie dit qu’il est excité de déménager à Vancouver pour se joindre au Centre national de natation et s’entraîner avec l’entraîneur Tom Johnson à compter de septembre des saisons 2011 et 2012.

Pour le double médaillé d’or des Jeux du Commonwealth Brent Hayden, cela signifie avoir un jeune protégé qui le pousse tout en suivant ses traces.

«J’ai hâte d’avoir Luke qui s’entraînera avec nous, dit Hayden. Il est talentueux avec beaucoup de potentiel et il sera un excellent ajout à notre équipe. Je sais qu’en nous entraînant nous pourrons nous pousser mutuellement à nous entraîner plus fort et à nager plus vite.»

Peddie terminera son année à l’école secondaire à Edmonton et continuera à nager avec l’Edmonton Olympian Swim Club et l’entraîneur-chef Carl Simonson. Il effectuera son déménagement pour se joindre à ses coéquipiers de l’équipe pan-pacifique et olympiens Brent Hayden, Brian Johns et Scott Dickens, à Vancouver, à la fin de cette saison-ci.

Luke a commencé à nager avec l’Edmonton Olympian Swim Club il y a 11 ans, s’entraînant avec les entraîneurs Dave MacDonald, Chris Nelson et Carl Simonson au cours de sa carrière en natation. Il a fait tourner des têtes la saison dernière avec des performances parmi les meilleures aux championnats de l’Ouest et aux championnats nationaux groupes d’âge, mais c’est sa rapide apparition sur la scène nationale senior l’été dernier qui l’a fait remarquer.