Natalie Eilers
Biographie
Natalie Eilers est de retour après une blessure qui aurait pu mettre fin à sa carrière; elle fera plutôt ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
En janvier 2024, Eilers a chuté en perdant l’équilibre après un atterrissage manqué. Elle a souffert d’une rupture complète du ligament croisé antérieur du genou droit, ainsi que de deux déchirures du ménisque, d’une fracture du fémur et d’une luxation partielle de l’épaule. Elle a subi une chirurgie au genou peu après la blessure, mais a dû retourner sur la table d’opération en octobre pour terminer la réparation. Les difficultés auxquelles elle a fait face pendant sa réhabilitation ont été aussi difficiles physiquement que mentalement.
Eilers est revenue sur le circuit compétitif lors des épreuves du Grand Prix d’été en septembre 2025 avant de revenir au circuit de la Coupe du monde de la FIS au premier arrêt de la saison 2025-26 à Lillehammer.
Eilers a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde FIS en février 2017 lors de l’épreuve test des Jeux de PyeongChang 2018, où elle a terminé deux fois parmi les 30 meilleures. Elle a aussi participé à trois Championnats du monde seniors de la FIS. En 2023, elle a fait équipe avec Alexandria Loutitt, Abigail Strate et Nicole Maurer pour obtenir une sixième place au défi par équipes féminin sur tremplin normal. Elle avait également déjà participé aux Championnats du monde juniors de la FIS en 2016 et 2018.
À propos de Natalie
Débuts : elle a commencé le saut à ski en 2011 lorsque ses parents ont reçu une lettre de son école primaire disant chercher des jeunes filles pour essayer ce sport. Elle avait appris à skier à l’âge de 3 ans et le saut à ski était un défi bienvenu et la réponse à sa recherche d’une passion. En deux ans, elle est passée du plus petit tremplin (K18) au plus grand (K120) sur lequel les femmes peuvent participer en compétition. Autres intérêts : elle étudie pour obtenir un baccalauréat en commerce avec une concentration en finances à l’université de Calgary. Elle aime lire, bricoler, visiter des musées et des lieux historiques et pratiquer des sports en plein air (patin, ski, randonnée, vélo). De tout et de rien : elle rêvait de devenir olympienne en patinage artistique avant de pratiquer le saut à ski.
Palmarès international
Championnats du monde FIS : 2023 – 39e (tremplin normal), 6e (tremplin normal par équipes féminin); 2021 – 39e (tremplin normal), 40e (tremplin normal), 11e (tremplin normal par équipes féminin); 2019 – 39e (tremplin normal)
Championnats du monde juniors de la FIS : 2018 – 23e (tremplin normal), 8e (tremplin normal par équipes féminin); 2016 – 28e (tremplin normal)



