Biographie :

Marshall Hughes a participé à ses premiers Jeux olympiques à Londres en 2012, mais pas en tant que compétiteur. Il était des 14 adolescents choisis pour participer à la démonstration de pirogues de guerre, représentant le Club aquatique Cheema.

Il a connu le meilleur moment de sa carrière l’année suivante quand il a remporté la médaille de bronze au K-4 1000 m alors qu’il était toujours un pagayeur junior… Après avoir participé aux Championnats du monde juniors en 2013, il a évolué dans la division U23 pour les cinq championnats mondiaux suivants, tout en participant aussi aux Mondiaux seniors en 2017 et en 2018.

En 2018, il a gagné deux médailles aux Championnats panaméricains, remportant l’or au K-4 500 m et l’argent au K-4 1000 m.

À PROPOS DE MARSHALL

Débuts : A commencé à pagayer à l’âge de six ans pendant des camps d’été au Club aquatique Cheema… Alors qu’il était au club, Marshall a vu les athlètes plus âgés s’entraîner fort et a aspiré à faire de même… Il a commencé la compétition de niveau provincial à 12 ans… Autres intérêts : Aime passer du temps avec ses amis près de l’eau… Aime aussi le tir à l’arc…