Ben Heldman
Biographie
Ben Heldman fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026.
Il a été double médaillé d’or au slalom géant parallèle et au slalom parallèle aux Championnats du monde juniors de la FIS 2022, qui étaient ses cinquièmes Mondiaux juniors consécutifs. Il a participé à ses premiers Championnats du monde seniors de la FIS en 2023 et il a été le Canadien le mieux classé au slalom géant parallèle aux Championnats du monde 2025 avec sa 19e place.
Heldman a fait ses débuts sur le circuit de la Coupe du monde FIS en février 2020 en terrain connu à Blue Mountain, en Ontario. Il a conne une percée au début de 2025, notamment avec son meilleur résultat en carrière à la Coupe du monde lorsqu’il a pris le septième rang en slalom géant parallèle à Val St-Côme en février.
Heldman a amorcé la compétition dans les épreuves de la Coupe Nor-Am en 2017. Il a remporté sa première victoire sur ce circuit en février 2022 à Mont-Tremblant.
À propos de Ben
Débuts : il a grandi en faisant du ski avant d’essayer le snowboard à son anniversaire de sept ans. Il a commencé la compétition à neuf ans. Son modèle sportif est Kobe Bryant pour sa volonté et son attitude envers son sport. Autres intérêts : il est inscrit au Collège universitaire Huron. Il aime faire du vélo et du yoga, jouer au basketball avec ses amis, regarder les courses de F1 et passer du temps au chalet en famille. De tout et de rien : citation favorite : « Si tu fais seulement ce que tu peux faire, tu ne seras jamais meilleur que ce que tu es maintenant. » Son frère cadet, Matthew, représente également le Canada sur la scène internationale en snowboard.
Palmarès international
Championnats du monde FIS : 2025 - 19e (slalom géant parallèle), 15e (slalom parallèle), 7e (par équipes); 2023 - 26e (slalom géant parallèle), 20e (slalom parallèle), 15e (par équipes)
Championnats du monde juniors de la FIS : 2022 - OR (slalom géant parallèle), OR (slalom parallèle); 2021 - 5e (slalom géant parallèle), 10e (slalom parallèle); 2020 - 26e (slalom géant parallèle), DSQ (slalom parallèle); 2019 - 46e (slalom géant parallèle), 21e (slalom parallèle); 2018 - 29e (slalom géant parallèle), 27e (slalom parallèle)



