Beattie Podulsky en action.LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck
LA PRESSE CANADIENNE/Darryl Dyck

Beattie Podulsky

Biographie

Beattie Podulsky fera ses débuts olympiques à Milano Cortina 2026 avec sa partenaire Kailey Allan. Elles marqueront ensemble l’histoire olympique en participant à l’épreuve inaugurale en double chez les femmes aux Jeux olympiques d’hiver.

Allan et Podulsky sont devenues partenaires pour la saison 2024-25. À la fin de leur première saison ensemble, elles ont remporté le bronze en tant que membres de l’équipe canadienne de relais aux Championnats du monde FIL 2025 à Whistler. Elles ont pris le huitième rang en double chez les femmes, résultat qui leur a également valu la médaille de bronze dans la division des moins de 23 ans. Il s’agissait de leur troisième compétition ensemble et des premiers championnats du monde de Podulsky.

Allan et Podulsky ont lancé la saison 2025-26 avec leur meilleur résultat en carrière en Coupe du monde, une cinquième place à Winterberg, en Allemagne.

Podulsky a d’abord participé aux compétitions internationales en double avec Embyr-Lee Susko. Au cours de la saison 2023-24, elles ont terminé en deuxième place lors de trois épreuves de la Coupe du monde junior FIL. En décembre 2023, Podulsky a fait ses débuts à la Coupe du monde senior FIL avec Susko à Whistler. Elles ont mis fin à leur partenariat à la fin de la saison pour permettre à Susko de se concentrer sur les épreuves en simple.

Podulsky a remporté deux titres nationaux consécutifs en 2024-25 et en 2025-26.

À propos de Beattie

Débuts : elle a commencé la luge à 11 ans après que son père a vu un panneau disant « fais ce que tu veux pour devenir athlète olympique »; il l’a inscrite en luge la semaine suivante. Elle a commencé la compétition à 14 ans. Autres intérêts : pendant les jours de déplacement, elle aime lire. Elle aime passer la saison morte sur l’eau (bateau, planche à pagaie). Elle aimerait devenir pompière. De tout et de rien : citation favorite : « Il n’y a pas de déshonneur à perdre la course. Le seul déshonneur est de ne pas participer par peur de perdre. » – Garth Stein. Son frère, Josh Podulsky, est un skieur acrobatique de niveau international. 

Palmarès international

Championnats du monde FIL : 2025 - 8e (double avec Allan), 8e (double mixte), BRONZE (relais)

Championnats du monde des moins de 23 ans FIL : 2025 – BRONZE (double avec Allan)