Presse

Une fin de semaine glorieuse

Felicien saute dans la joie : Perdita Felicien et Priscilla Lopes-Schliep ont rapidement développé une saine rivalité dans l’athlétisme canadien. Felicien a dépassé la médaillée de bronze olympique de 2008 au 100 mètres haies lors des Championnats canadiens d’athlétisme de 2009 qui se sont déroulés à Toronto cette fin de semaine, tout juste deux semaines après que Lopes-Schliep ait remporté le titre sur cette même piste au Festival de l’excellence. La double Olympienne Angela Whyte a remporté la médaille de bronze.

Whitfield et Groves à leur meilleur : Les triathloniens olympiques Simon Whitfield et Lauren Groves sont tous les deux montés sur le podium à deux reprises au cours de la compétition de la Coupe Élite qui a eu lieu à Des Moines, en Iowa. Whitfield, champion olympique des Jeux de 2000 et médaillé d’argent olympique en 2008, a remporté le triathlon masculin samedi avec un chrono de 1:49:43. Groves est montée sur son premier podium international, car son chrono de 2:01:31 lui a permis de remporter la médaille de bronze. Ensuite, les deux ont fait équipe avec les Olympiens Kathy Tremblay et Brent McMahon pour gagner la médaille de bronze au premier Championnat du monde par équipe de l’Union internationale de triathlon.

Despatie, Ross, Rinaldi font des vagues : Alexandre Despatie et Reuben Ross ont fait leur début en tant que duo compétitif à l’épreuve de plongeon synchronisé; ils ont formé un remarquable duo qui a établi un nouveau record de 430,23 points au tremplin de trois mètres aux Championnats nationaux d’été de plongeon. Melanie Rinaldi a été récompensée pour ses années de dur labeur en remportant son premier titre national au tremplin d’un mètre devant la triple médaillée olympique Émilie Heymans.

Un doublé pour Barnett : Bryan Barnett s’est démarqué aux Championnats canadiens d’athlétisme de 2009 en gagnant le 100 mètres et le 200 mètres. L’athlète de 22 ans, qui a remporté l’argent au 200 mètres aux Championnats du monde juniors de 2006, est le premier Canadien à remporter à la fois le 100 mètres et le 200 mètres depuis 2003. Barnett fera partie de l’équipe de relais 4 x 100 mètres qui se rendra à Berlin pour les Championnats du monde de 2009 de l’IAAF.

Le roi et la reine du cyclisme sur route : Svein Tuft a remporté son quatrième titre au Championnat canadien en cinq ans en gagnant l’épreuve du 40 km contre la montre masculin élite avec un chrono de 52:8.56. L’Olympien des Jeux de 2008 se remet d’une commotion subie lors d’un accident qui s’est produit au Tour de Californie. Tara Whitten a fait toute une impression en gagnant la course féminine élite de 20 km à sa première saison en vélo de route. Elle a remporté une médaille d’argent au critérium aux Championnats du monde de cyclisme sur piste.

Suivez-nous sur Twitter