Brèves sportives : Un début parfait
Une performance marquante : L’Olympien de 2008 et aspirant joueur de troisième but des Blue Jays de Toronto Brett Lawrie a fait ses débuts dans les ligues majeures pendant la fin de semaine et il n’a pas déçu. L’athlète de Langley en Colombie-Britannique a frappé son premier coup sûr à sa première présence au bâton en carrière, vendredi soir, à Baltimore, frappant deux coups sûrs en quatre présences au bâton avec un point marqué. Deux jours plus tard, Lawrie a été tout aussi impressionnant, frappant son premier coup de circuit en ligue majeure, encore une fois contre les Orioles. Les membres de la famille de Lawrie étaient présents pour cette occasion spéciale, notamment sa sœur et coéquipière de l’équipe olympique à Beijing, Danielle, lanceuse de l’équipe canadienne de softball. Lawrie reviendra à Toronto pour se préparer pour ses débuts à domicile au Rogers Centre cette semaine, dans la série contre les Athletics d’Oakland.
Un titre en tennis : Aleksandra Wozniak (Blainville, QC) s’échauffe en vue du plus important tournoi de tennis du Canada. Après s’être remise d’une tendinite à l’avant-bras, Wozniak a remporté l’Omnium Odlum Brown de Vancouver dimanche en défaisant l’Américaine Jamie Hampton en deux manches, 6-3, 6-1. Wozniak se prépare maintenant pour la Coupe Rogers qui se tiendra au Rexall Centre à Toronto, où elle affrontera l’Israélienne Shahar Peer au premier tour.
La Coupe Rogers se poursuivra jusqu’au 14 août, et plusieurs athlètes canadiens essaieront de faire leur marque à domicile. N’oubliez pas de vous rendre sur notre page d’accueil afin de nous dire qui, selon vous, aura le plus grand impact à Toronto ou à Montréal!
Champions canadiens de nouveau : Deux des meilleurs cyclistes canadiens en BMX ont défendu avec succès leur titre national au cours de la fin de semaine. Tory Nyhaug (Coquitlam, C.-B.) et Sabrina Millman (Cochrane, Alb.) ont chacun remporté leur course, ce qui leur a permis de rester champions canadiens. Chez les hommes, Jim Brown (Airdrie, Alb.) a remporté l’argent et Connor McCormack (Kelowna, C.-B.) a décroché le bronze, tandis que le podium féminin était composé de Sarah Biron (Québec, QC) en deuxième position et d’Anne Laplante (Québec, QC) en troisième place. Pour des résultats complets, consultez le :
Tunks accroche son disque : Le meilleur lanceur de disque du Canada a décidé de mettre fin à sa carrière. Le triple Olympien Jason Tunks (London, Ont.) a officiellement annoncé sa retraite jeudi mettant ainsi fin à une carrière marquée par plusieurs records canadiens. Les réalisations de Tunks incluent le record canadien actuel au lancer du disque (67,88 mètres), 14 Championnats nationaux, cinq participations aux Championnats du monde et une sixième place aux Jeux olympiques. Tunks se consacrera maintenant à la gestion de Olympic Fitness, une installation sportive de 6000 pieds carrés qu’il a ouverte avec sa femme en 2008.
À l’heure des tests : Plusieurs athlètes canadiens se sont rendus à Londres ce mois-ci pour concourir à des épreuves tests officielles dans les installations qui seront utilisées aux Jeux olympiques de l’été prochain. Avant de rentrer à la maison après les Championnats mondiaux aquatiques, les nageurs canadiens ont fait un détour par le Centre aquatique de Londres, tandis que la vététiste Catharine Pendrel a remporté une épreuve test sur le site de Hadleigh Farm à Essex. La triathlonienne Paula Findlay a fait le voyage à Londres pour essayer le parcours à trois volets de Hyde Park au cours de la fin de semaine, tandis que les lutteurs se sont familiarisés avec l’installation de lutte, ExCeL. D’autres sports ont essayé leur installation ce mois-ci, y compris le voile, l’aviron, le badminton, le volleyball de plage, le marathon en natation, le basketball et le cyclisme (route et BMX). Les épreuves tests se dérouleront jusqu’en mai 2012.