Presse

Trennon Paynter

Trennon Paynter, entraîneur en chef de l’équipe canadienne de ski de demi-lune, a aidé à introniser celle-ci au Temple de la renommée olympique du Canada à titre posthume dans la catégorie Bâtisseur. Burke a pavé la voie pour faire connaître la demi-lune au grand public. Le sport fait partie du programme officiel des Jeux olympiques de 2014.

Parler de Sarah Burke, c’est parler d’amour :

C’est parler de son amour du sport, de son amour pour sa famille et ses amis, de son amour pour ses coéquipiers et compétiteurs. Sarah aimait franchir les barrières.

Elle aimait dévaler la demi-lune et s’élancer dans les airs. Elle aimait concourir. Elle aimait se faire peur, se donner des défis et se pousser vers de nouveaux sommets.

Cet amour qu’elle a merveilleusement présenté au monde lui était rendu au centuple par le monde.

Elle était universellement aimée par la communauté sportive, par tous ceux qui la connaissaient et par des milliers d’autres qui ne l’ont jamais rencontrée en personne, mais qui ont été inspirés par son talent athlétique, ses actions, sa grâce, son humilité et son sourire. Elle était la compétitrice la plus féroce, mais elle avait toujours le plus grand des sourires.

Elle était animée de la plus pure des motivations et c’était de devenir la meilleure athlète possible dans son sport.

Ses réalisations dans le sport sont trop nombreuses pour être comptées.

Son influence dans son sport et sur d’innombrables jeunes filles dans le monde entier qui souhaitent marcher sur ses pas est trop grande pour être mesurée.

Ses réalisations dans la vie sont tout aussi impressionnantes, et elle est une source d’inspiration non seulement pour les athlètes, mais pour tout un chacun.

Sarah était tout ce qu’un modèle pouvait être. Elle était, et sera toujours une athlète exemplaire, une innovatrice, une bonne personne et une fière Canadienne.

En 2014, le sport que Sarah a aidé à bâtir fera ses débuts aux Olympiques d’hiver.

L’amour de Sarah sera profondément ressenti par d’innombrables gens à ces Jeux.

Son amour de la compétition, du Canada et du sport sera avec nous.

Sarah sera avec nous.

Sarah sera ce qu’elle rêve d’être depuis son enfance, et ce qu’elle a gagné par une vie d’amour, de dévouement et d’excellence. Sarah sera une Olympienne.

Suivez-nous sur Twitter