Sportsnet et Équipe Canada lancent AthlèteàAthlète aujourd’hui

Mise à jour le 16 juillet 2020

La série numérique limitée en six épisodes comprendra des conversations en profondeur
sur des enjeux sociaux avec certains des meilleurs athlètes canadiens

TORONTO (25 juin 2020) – Les étoiles les plus brillantes du sport canadien se présenteront sous un autre jour alors que Sportsnet et Équipe Canada unissent leurs forces pour lancer AthlèteàAthlète, une série numérique en six parties qui sera diffusée à compter de cette semaine. La première d’AthlèteàAthlète sera présentée aujourd’hui à 12 h (HE) / 9 h (HP) et mettra en vedette certains des meilleurs athlètes canadiens qui iront au-delà des reportages sportifs traditionnels pour discuter en toute honnêteté et avec ouverture afin de motiver et d’unir les Canadiens.

Diffusés chaque jeudi, les épisodes de huit minutes de la série AthlèteàAthlète pourront être vus en ligne sur le site sportsnet.ca ainsi que sur la chaîne YouTube de Sportsnet. Ces épisodes seront aussi disponibles sur demande sur Sportsnet NOW.

Démarrant aujourd’hui par une discussion entre les Olympiennes Rosie MacLennan et Stephanie Labbé, la série portera sur les répercussions de la COVID-19 dans le sport et abordera d’importants enjeux sociaux comme le racisme, la santé mentale et l’inclusion des personnes LGBTQ+ afin de révéler la puissance du sport pour tous nous unir.

Arash Madani de Sportsnet lancera chacun des épisodes de la série AthlèteàAthlète, puis les athlètes canadiens suivants feront des apparitions au cours des six prochaines semaines :

• Rosie MacLennan (Double championne olympique en trampoline aux Jeux de Londres 2012 et de Rio 2016) et Stephanie Labbé (Médaillée de bronze en soccer aux Jeux de Rio 2016).
  • Kia Nurse (Olympienne en basketball aux Jeux de Rio 2016) et Miah-Marie Langlois (Olympienne en basketball aux Jeux de Rio 2016).
  • Mark Tewksbury (Champion olympique en natation aux Jeux de Barcelone 1992), Markus Thormeyer (Olympien en natation aux Jeux de Rio 2016) et Annie Guglia (Espoir olympique en skateboard en vue des Jeux de Tokyo 2020).
  • Mikaël Kingsbury (Champion olympique en ski acrobatique aux Jeux de PyeongChang 2018) et Max Parrot (Médaillé d’argent en snowboard aux Jeux de PyeongChang 2018).
  • Aaron Brown (Médaillé de bronze en athlétisme aux Jeux de Rio 2016) et Donovan Bailey (Double champion olympique en athlétisme aux Jeux d’Atlanta 1996).
  • Marie-Philip Poulin (Double championne olympique en hockey sur glace aux Jeux de Vancouver 2010 et de Sotchi 2014) et Shane Doan (Olympien en hockey sur glace aux Jeux de Turin 2006).

Les détails sur la diffusion et les épisodes seront disponibles avant chaque diffusion sur sportsnet.ca et sur les comptes de médias sociaux de Sportsnet et d’Équipe Canada.

À PROPOS DE SPORTSNET :

Sportsnet est le principal télédiffuseur sportif au Canada. Unissant les Canadiens par le sport, l’offre multimédia de Sportsnet comprend Sportsnet (quatre chaînes régionales de télévision : East, Ontario, West et Pacific), Sportsnet ONE, Sportsnet 360, Sportsnet World, le Sportsnet Radio Network, Sportsnet.ca, Sportsnet NOW, SN NOW+, l’application Sportsnet et des baladodiffusion. Sportsnet est le détenteur national des droits de diffusion multiplateforme de la LNH et le diffuseur régional des matchs des Canucks de Vancouver, des Flames de Calgary, des Oilers d’Edmonton et des Maple Leafs de Toronto. Sportsnet offre aussi une couverture importante des Blue Jays et des Raptors de Toronto ainsi que de la NBA, du baseball majeur (MLB), des tournois du Grand Slam of Curling, la Coupe Rogers, la CHL, le circuit IndyCar, la WWE, et le tournoi de la FA Cup. Sportsnet fait partie de Rogers Sports & Media, qui est une filiale de Rogers Communications Inc. (TSX, NYSE: RCI). Visitez le site Sportsnet.ca.

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Meghann Cox, Sportsnet