Scott Niedermayer
Scott Niedermayer est le capitaine de l’équipe canadienne masculine de hockey des Jeux de 2010 qui a remporté la médaille d’or devant ses partisans lors des Jeux olympiques de 2010 à Vancouver. L’équipe a été intronisée au Temple de la renommée olympique du Canada lors d’une cérémonie au Air Canada Centre à Toronto en Ontario le 21 septembre 2012.
Pour commencer, j’aimerais d’abord féliciter les autres intronisés.
Ils nous ont tous rendus fiers d’être Canadiens par leurs accomplissements exceptionnels durant leur carrière sportive.
J’aimerais remercier le Comité olympique canadien d’introniser notre équipe masculine de hockey de 2010 au Temple de la renommée olympique du Canada.
Représenter le Canada en tant que joueur de hockey est toujours un immense honneur qui vient d’ailleurs avec sa part de responsabilité.
C’est une expérience unique de concourir et de remporter une médaille d’or à domicile.
Nous avons aimé faire partie de la grande équipe olympique avec autant d’athlètes canadiens exceptionnels. Avec la meilleure performance réalisée non seulement par des athlètes canadiens, mais aussi par Vancouver et tous les Canadiens, nous nous sommes montrés à notre meilleur et avons offert aux athlètes un soutien exceptionnel qui leur a permis de vivre une expérience olympique merveilleuse.
Je dois remercier plusieurs personnes, car tous ceux qui s’étaient engagés envers l’équipe ne poursuivaient qu’un seul but : aider l’équipe à remporter une médaille d’or.
J’aimerais remercier Bob Nicholson et tout un chacun à Hockey Canada de leur soutien indéfectible.
Ils ont toujours fait les choses de la bonne manière et nous ont donné la meilleure chance de succès.
J’aimerais remercier Steve Yzerman et le reste de l’équipe de gestion de leur travail en vue de mettre sur pied cette équipe et de s’occuper de tous les petits détails pour que nous puissions performer sans distractions.
J’aimerais remercier Mike Babcock, Jacques Lemaire, Ken Hitchcock, Lindy Ruff et le reste du personnel d’entraînement de nous avoir prodigué conseils et orientation. Lorsque nous nous sommes lancés sur la glace, nous savions que personne n’était aussi prêt que nous.
J’aimerais remercier Pierre Gervais, Pat O’Neill, Mike Burnstein, Jim Ramsay et le reste du personnel d’entraînement de leurs efforts en vue de répondre à nos besoins constants de joueurs de hockey.
Sans eux, nous n’aurions pas été en mesure de performer au meilleur de notre forme.
En dernier lieu, j’aimerais remercier les joueurs qui ont tous été des coéquipiers extraordinaires.
Vous ne pouvez réussir en hockey sauf si chaque joueur place l’équipe au premier plan, qu’il fasse confiance aux autres joueurs et qu’il concourt plus fort que tous les autres.
Nous avons pu remporter la médaille d’or parce que c’est ce qu’a fait chaque joueur.
Merci!