TORONTO — Rock-It Cargo, chef de file du secteur du fret et de la logistique du transport de marchandises spécialisées, a conclu une entente de neuf ans avec le Comité olympique canadien (COC) et devient ainsi le fournisseur de services de fret et courtier en douane officiel de l’Équipe olympique canadienne. Ce partenariat s’échelonnera jusqu’en 2024 et englobera les prochains Jeux olympiques, dont Rio 2016, PyeongChang 2018, Tokyo 2020, Beijing 2022 et les Jeux olympiques de 2024.Le Comité olympique canadien est ravi du leadership que Rock-It Cargo lui procurera en matière de transport de marchandises. Emmener un groupe complet d’athlètes et une équipe de mission aux Jeux olympiques nécessite une logistique complexe, et Rock-It Cargo soutiendra le COC en lui fournissant les services suivants :

  • Services de fret aérien, maritime et routier
  • Services aériens rapides et urgents
  • Affrètement aérien et maritime
  • Courtage en douane
  • Supervision du chargement et déchargement des marchandises pour événements
  • Entreposage temporaire de marchandises pour événements
  • Location de conteneurs maritimes
  • Services au sol et ramassage de conteneurs maritimes

Pour Sotchi 2014, quelque 145 580 lb de marchandises ont été acheminées en Russie, ce qui représente :

Le COC prévoit d’expédier un chargement de marchandises semblable au Brésil et est heureux de pouvoir compter sur l’expertise de Rock-It Cargo pour assurer l’efficacité du processus.

CITATIONS

« Le COC est ravi d’accueillir Rock-It Cargo dans la famille olympique canadienne et se réjouit à l’idée de travailler en collaboration étroite avec ses experts en vue des Jeux olympiques à venir, alors qu’il nous faudra gérer des itinéraires complexes vers des destinations internationales, le transport de marchandises fragiles, des délais serrés et des échéances critiques. Le travail qui se fait dans les coulisses pour emmener plus de 500 athlètes et membres de l’équipe de mission, en plus de tout leur équipement, dans un pays étranger est phénoménal. Rock-It Cargo veillera à ce que ce processus se déroule efficacement et sans accroc. »

Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien

 

« Nous sommes tout à fait ravis de la confiance que témoigne l’Équipe olympique canadienne à Rock-It Cargo pour le transport de tout son équipement pour Rio 2016. Nous avons acquis beaucoup d’expérience au Canada et à l’étranger auprès d’organisations comme le Cirque du Soleil, et nous sommes impatients de mettre notre expertise au service de l’Équipe olympique canadienne et de ses partenaires. »

Thos Paine, chef du marketing, Rock-It Cargo

À propos de Rock-It Cargo
Rock-It Cargo est un chef de file du secteur du fret et de la logistique du transport de marchandises spécialisées qui excelle dans la prestation de solutions de logistique pour les projets les plus exigeants. L’entreprise se spécialise dans la gestion d’itinéraires complexes vers des destinations internationales, le transport de marchandises fragiles et des échéances critiques – le tout avec le plus haut degré de planification stratégique, une exécution de mandat impeccable et un service résolument axé sur la clientèle. Rock-It Cargo est une organisation mondiale comptant plus de 300 employés répartis parmi 26 bureaux aux États-Unis et partout dans le monde.

Établie en Pennsylvanie, Rock-It Cargo a été fondée en 1978 dans le but initial de fournir des services de fret pour les tournées internationales du monde du spectacle et du divertissement. Rock-It demeure le chef de file de la logistique de spectacles et d’événements, mais au cours des quinze dernières années, l’entreprise a élargi ses services dans des marchés complémentaires, comme les projets industriels, les événements d’entreprises, les sports, le théâtre, les salons professionnels et les beaux‑arts.