Relativement au décès de Ralph Klein
TORONTO – Le Comité olympique canadien a émis la déclaration suivante, aujourd’hui, relativement au décès de l’ancien premier ministre de l’Alberta, Ralph Klein.
« Ralph était un fier partisan des athlètes canadiens, ce qu’il a d’ailleurs démontré par son enthousiasme dans ses démarches pour obtenir les Jeux olympiques d’hiver de 1988 à Calgary. Il ne fait aucun doute que le succès du Canada lors des Jeux olympiques d’hiver de 2010 et la renommée de notre pays à titre de leader des sports d’hiver sont directement liés à la réussite des Jeux d’hiver de Calgary en 1988. Cet héritage sportif continuera d’avoir un effet sur les amateurs de sport et sur les athlètes de haut niveau pendant des générations.
Ma ville, Québec, est la ville sœur de Calgary depuis 1956, et cette relation, par les échanges culturels, le sport et les affaires qui en découlent, a créé des liens particuliers entre nos résidants, qui transcendent les langues et la géographie.
Ralph était un personnage vraiment original, et j’étais fier de le compter parmi mes amis. En mon nom personnel, au nom de ma famille et au nom du Comité olympique canadien, j’offre mes plus sincères condoléances à son épouse Colleen, ses enfants et toute sa famille en cette période éprouvante. »
-Marcel Aubut, président, Comité olympique canadien
– 30 –
Bureau de presse du Comité olympique canadien :
Jane Almeida, gestionnaire, Relations avec les médias
Tél. : 416-324-4120 / Cell. : 416-540-1788
Courriel : jalmeida@olympic.ca
Dimitri Soudas, directeur exécutif, Communications
Tél. : 416-324-4136 / Cell. : 289-388-6419
Courriel : dsoudas@olympic.ca