Presse

PyeongChang 2018 : Équipe Canada à la fin du jour 7

PYEONGCHANG (16 février 2018) – Voici où se situe Équipe Canada à la fin du jour 7 des Jeux olympiques d’hiver de PyeongChang 2018 :

OR : 4 ARGENT : 5 BRONZE : 4 TOTAL : 13

RÉSULTATS : Résultats des compétitions auxquelles participe Équipe Canada

HORAIRE DES COMPÉTITIONS : Horaire d’Équipe Canada à PyeongChang 2018

À TÉLÉCHARGER : Photos de presse de PyeongChang 2018 aux fins éditoriales

QUELQUES FAITS :

  • Alex Harvey termine 7e au 15 km style classique en ski de fond, le meilleur résultat canadien de tous les temps à cette épreuve.

CITATIONS :

Alex HARVEY

À propos de sa performance et de sa septième place :

« Ça a bien été. Je pense avoir trouvé le bon rythme pour être dans le coup pour le podium, mais il en manquait un peu pendant le dernier tour. J’ai donné tout ce que j’avais aujourd’hui. »

Au sujet de ses chances au 50 km style classique :

« Je me sens bien. Il me manque la petite étincelle pour faire le saut sur le podium, mais la forme est là. Parfois, il s’agit juste d’avoir une journée spéciale où on se lève avec une mission. Je suis bien concentré et je suis confiant pour le 50 km. »

Keegan MESSING

À propos de ses débuts aux Jeux olympiques d’hiver :

« Le site est extraordinaire. Dix secondes avant d’entrer sur la patinoire, j’ai réalisé que j’étais aux Jeux olympiques, et j’en avais presque les larmes aux yeux. Il a fallu que je me recentre et que je me dise que ce n’était qu’une compétition comme les autres. Les spectateurs sont très sensibles, et j’ai réussi le quadruple saut. C’est probablement ma première chute sur un triple axel dans ce programme cette semaine. J’ai hâte au programme libre pour montrer ce que je suis capable de le faire. Sur la patinoire, je me sentais en forme, et j’ai donné la meilleure performance que je pouvais. Dire que c’est “spécial” n’est pas assez fort (pour qualifier sa présence aux Jeux olympiques). Je travaille en vue de ce moment depuis 23 ans, et ce sont mes troisièmes essais olympiques pour y arriver. Faire partie de l’équipe est un rêve qui se réalise. C’est fantastique de patiner ici et je suis très heureux. C’est un grand honneur. »

Au sujet de la présence de sa famille :

« Ma famille me soutiendrait à 100 % même si je ratais tout. Ma mère, mon père, mon grand frère et quelques amis sont ici pour m’encourager. Ils sont très fiers de moi et ma communauté est très fière de moi. Il ne reste plus que la partie facile : patiner et faire ce que je sais faire. »

RENCONTRES MÉDIATIQUES À VENIR DEMAIN :

Pour l’instant, aucune rencontre n’est prévue le 17 février au Centre de presse principal et à la Maison olympique du Canada. Pour plus d’information, veuillez consulter le calendrier des rencontres médiatiques qui auront lieu après les séances d’entraînement et/ou les compétitions.

* Le calendrier des rencontres médiatiques et conférences de presse peut changer.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS :

Josh Su, agent du CPP et des relations médiatiques
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7240-8075
Courriel : jsu@olympic.ca

Photi Sotiropoulos, chef des communications
Comité olympique canadien
Cell. : +82-10-7343-8075
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca

Suivez-nous sur Twitter