MONTRÉAL (Québec) – 7 février 2019 — Le Comité olympique canadien (COC) invite les familles et le grand public à profiter de la relâche scolaire, du 4 au 8 mars 2019, pour visiter l’exposition L’Expérience olympique canadienne.

Exceptionnellement à l’occasion de la relâche, l’Expérience sera ouverte tous les jours, soit du lundi 4 mars au vendredi 8 mars, de 10 h à 18 h. À noter que les 50 premières personnes à entrer dans l’Expérience au cours de cette semaine recevront une paire de mitaines officielles d’Équipe Canada.

Installé à la Maison olympique canadienne au 500, boulevard René-Lévesque Ouest, au cœur du centre-ville de Montréal, ce parcours interactif, éducatif et immersif permet aux visiteurs de tout âge de se plonger dans le monde des athlètes olympiques canadiens.

Un parcours, trois zones à découvrir

La première zone de l’expérience permettra aux visiteurs de découvrir leur profil athlétique et sportif. Après cette découverte, l’exposition propose un volet interactif où il est possible de tenter l’expérience de sports olympiques tels le bobsleigh, l’athlétisme, l’escrime et le ski acrobatique.

À travers la deuxième zone, les visiteurs sont amenés à découvrir plus d’un siècle d’histoires derrière les performances inoubliables de nos athlètes canadiens en photos, vidéos et bandes audio. On peut y retrouver, par exemple, les dessous et embûches qui ont marqué les succès de la légendaire skieuse Nancy Greene, lors des Jeux olympiques d’hiver de Grenoble en 1968.

La troisième zone se trouve dans la salle Lausanne et met de l’avant une expérience visuelle enlevante, exposant, en rafale, des moments glorieux de l’histoire olympique canadienne. L’écran panoramique et les installations à la fine pointe de la technologie permettent, entre autres, de transporter les visiteurs en pleine cérémonie d’ouverture de Jeux olympiques, là où la fébrilité et l’intensité sont à leur comble. Plus de 200 athlètes de chez nous sont présentés dans ce montage époustouflant.

À PROPOS DE L’EXPOSITION

Adresse : 500 boul. René-Lévesque Ouest (près de la Côte Beaver Hall)
Frais d’admission : Enfants (âgés entre 7 et 17 ans) – 9$ par personne; Prix régulier – 13$; Forfait pour les familles à 39$ (Deux adultes et deux enfants).
Pour plus d’informations experience.olympic.ca et/ou pour se procurer des billets, visitez le ticketpro.ca
Ce projet a été rendu possible grâce aux contributions financières du gouvernement du Canada, du gouvernement du Québec et de la Ville de Montréal.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, Spécialiste des relations publiques
Tél. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca 

Photi Sotiropoulos, Directeur des communications et relations médiatiques
Tél. : 416-324-4298
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca