Plan de match souhaite la bienvenue à sa nouvelle gestionnaire en santé mentale.
TORONTO (Le 10 mai 2021) – Plan de match et ses partenaires: le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP Canada) et Sport Canada, sont heureux d’annoncer la nomination de Krista Van Slingerland au poste nouvellement créé de Gestionnaire en santé mentale de Plan de match.
«Nous sommes extrêmement heureux d’accueillir Krista dans notre équipe alors que nous augmentons la gamme de services que nous offrons aux athlètes», a déclaré Cara Button, directrice principale de Plan de match. Notre comité directeur a reconnu la nécessité de ce rôle et l’impact qu’il pourrait avoir pour les athlètes et les organisations nationales sportives. Je les félicite d’avoir soutenu la création de ce poste. C’est une autre initiative qui positionne Plan de match en tant que programme de premier plan à l’échelle mondiale.»
La gestionnaire en santé mentale de Plan de match sera responsable de la mise en œuvre et de la communication de la Stratégie en santé mentale pour le sport de haut niveau au Canada. L’objectif de la personne en poste est de s’assurer que le système sportif canadien dispose de programmes et d’un soutien en santé mentale de classe mondiale.
Krista est l’une des cofondatrices du Centre canadien pour la santé mentale et le sport et en a été la directrice générale pendant deux ans. Au cours de cette période, elle a contribué de manière significative à la Stratégie de santé mentale pour le sport de haut niveau au Canada. Elle termine présentement son doctorat en sciences de l’activité physique à l’Université d’Ottawa et a également travaillé à l’élaboration de politiques pour l’Association médicale canadienne. Krista était une joueuse de basketball universitaire et possède une solide compréhension du système sportif du pays. Elle est une communicatrice douée et une experte dans le domaine de la santé mentale.
«Je me sens incroyablement privilégiée d’endosser ce rôle et de rejoindre l’équipe de Plan de match, a déclaré Van Slingerland. Nous envoyons le message aux athlètes, aux entraîneurs et au personnel de soutien que leur santé mentale est importante et que le système sportif se soucie de leur santé physique et mentale. J’ai hâte de contribuer à l’épanouissement d’Équipe Canada.»
Krista est basée à l’Institut canadien du sport de l’Ontario et travaillera en étroite collaboration avec des intervenants de tout le système sportif dans le but d’harmoniser les services de soins et d’éducation en santé mentale offerts aux athlètes.
À propos du Plan de match
Plan de match, fièrement parrainé par Deloitte, a été mis sur pied en collaboration avec les partenaires sportifs du Comité olympique canadien, du Comité paralympique canadien, de Sport Canada et du Réseau des instituts du sport olympique et paralympique du Canada (RISOP). Les parties prenantes de Plan de match travaillent de concert afin d’offrir aux athlètes le soutien et les ressources dont ils ont besoin pour s’épanouir tant dans leur sport que dans la vie.
– 30 –
CONTACTS MÉDIA:
Cara Button
Directrice principale nationale, Plan de match
cbutton@olympic.ca