TORONTO (6 avril 2021) – Les partenaires du programme Plan de match, soit le Comité olympique canadien (COC), le Comité paralympique canadien (CPC), le Réseau des instituts du sport olympique et paralympique (RISOP) du Canada et Sport Canada sont heureux d’annoncer la nomination de Cara Button au poste de gestionnaire principale, Plan de match, en poste à compter d’aujourd’hui.

Cara possède une connaissance approfondie du système sportif canadien et une compréhension approfondie de l’ensemble des besoins des athlètes. Elle travaille avec l’Institut canadien du sport de Calgary depuis plus de 15 ans. Ses plus récents rôles en tant que directrice des relations avec les intervenants et conseillère Plan de match la positionnent bien pour diriger la croissance continue de Plan de match. La compréhension approfondie de Cara de l’histoire de Plan de match, associée à son dynamisme et à son expérience, fournira à Plan de match une ressource inestimable.

« Je suis ravie d’avoir l’occasion de contribuer à façonner l’avenir de Plan de match, a déclaré Button. Je fais partie du programme depuis l’étape de conception du programme. Maintenant que le Plan de match fait partie intégrante du système sportif et qu’il s’avère un véritable succès, j’ai hâte de travailler avec nos partenaires sportifs pour l’intégrer davantage dans le parcours des athlètes.»

Le programme Plan de match est accessible à tous les athlètes actuels et récemment retraités des équipes nationales du Canada. Il est le fruit d’une collaboration entre le COC, le CPC, Sport Canada et du RISOP du Canada. Les conseillers du Plan de match sont basés dans tous les instituts et centres canadiens du sport et ils sont formés pour aider les athlètes à élaborer leur plan de match pour réussir sur les terrains de jeu et en dehors de ceux-ci. Ils sont soutenus par une équipe de cinq personnes basées au COC et au RISOP du Canada, ainsi que par des entreprises partenaires telles que Deloitte, la Smith School of Business, Morneau Shepell et RBC.

« Nous savons que les athlètes qui se développent globalement ont tendance à mieux performer, à rester plus longtemps dans le sport et à expérimenter un passage à la retraite plus facile, indique Eric Myles, chef du Sport au COC. Cara est l’une des défenseures les plus passionnées du développement holistique de l’athlète que je connaisse. Elle a joué un rôle déterminant dans l’élaboration du programme Plan de match et est reconnue comme une chef de file dans le domaine du bien-être des athlètes et de la transition de carrière au Canada et dans le monde.»

Cara succède à Thomas Hall qui a dirigé le programme Plan de match au cours des trois dernières années avant sa récente nomination comme directeur des communications et des relations avec les médias du COC. Bien que Cara soit originaire de Montréal, elle vit à Calgary depuis 20 ans. Elle a commencé sa carrière dans le sport au COC il y a plus de 20 ans et a travaillé à plusieurs Jeux olympiques dans divers rôles.

Pour plus d’informations sur le programme Plan de match, veuillez visiter : http://www.mygameplan.ca

– 30 –

CONTACTS MÉDIAS DU COC:
Josh Su, spécialiste, relations publiques
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympique.ca

Thomas Hall, directeur des communications et des relations avec les médias
Cell. : 514-709-1054
Courriel : thall@olympique.ca