TORONTO (27 septembre 2018) – Jeudi, le Comité olympique canadien (COC) a procédé à l’ouverture officielle du nouveau siège de l’organisation à Toronto, situé au 30e étage de la tour de bureaux Cadillac Fairview, située au 250, rue Yonge. Conçu en collaboration avec la firme Sid Lee Architecture, le bureau est le domicile du personnel du COC et de la Fondation olympique canadienne, des Olympiens et de leurs partenaires, leur permettant ainsi de se réunir et de promouvoir les valeurs du Mouvement olympique.

Téléchargez les 10 photos du nouveau siège du COC à des fins éditoriales

Photo 001 – Espace téléphonique Ouest
Description : Espace de travail individuel pour une ou deux personnes, situé à l’écart des espaces de travail à aire ouverte. La pièce comprend une table de travail offrant une vue panoramique sur le centre-ville de Toronto. Le design graphique sur les portes coulissantes est inspiré de la nouvelle image de marque du COC.

Photo 002 – Aile Ouest (1)
Description : Espace de travail à aire ouverte baigné de lumière naturelle. Chaque station de travail est équipée d’une unité de rangement, aussi utilisée comme séparateur coussiné.

Photo 003 – Aile Ouest (2)
Description : L’espace est animé d’éléments visuels sportifs, illustrant des athlètes d’équipe Canada. Ces appliques murales sont des vinyles effaçables à sec, servant de tableau pour les réunions d’équipe. Sur la gauche, on retrouve les bureaux des directeurs (à aire ouverte), circonscrits par un plafond architectural en bois. Au centre de l’image se trouve un bureau privé avec murs vitrés, laissant entrer la lumière naturelle et favorisant les contacts visuels.

Photo 004 – Espace téléphonique Nord
Description : Espace de travail et de rencontre privé. La lumière suspendue favoriser la qualité de l’acoustique grâce à ses panneaux de feutre. Le design graphique sur les portes coulissantes est inspiré de la nouvelle image de marque du COC.

Photo 005 – Aile Nord
Description : Espace de travail à aire ouverte bordé par des stations de travail collaboratives. Sous le plafond architectural en bois sont positionnés les bureaux des directeurs de départements.

Photo 006 – Reéeption
Description : Le bureau de réception de forme sculpturale est orné du nouveau logo d’Équipe Canada. Sur la gauche, les logos des partenaires officiels de l’équipe s’affichent sur un écran numérique. Sur la droite, un coup d’œil au town hall, le cœur du bureau.

Photo 007 – Place publique (1)
Description : Coup d’oeil au town hall depuis la réception, offrant une vue panoramique sur le lac Ontario. Le town hall est l’espace principal de rencontre du bureau. Il permet d’accueillir une centaine de personnes lors de la tenue d’activités informelles. Elle est composée de différentes zones flexibles et facilement appropriables pour les usagers.

Photo 008 – Place publique (2)
Description : Les estrades du town hall sont inspirées des montagnes, de l’ascension et de la performance. Au-dessus, nous lisons « Virtue Is Victory », le titre officiel de la campagne publicitaire des Jeux olympiques d’hiver de 2018 à PyeongChang. Cette œuvre de l’artiste Ben Johnston ajoute du rythme et de la profondeur à l’espace.

Photo 009 – Place publique (3)
Description : Les luminaires suspendus illustrent des lignes de vitesse, inspirées par la force et le dynamisme du COC. Les angles rappellent le mouvement linéaire des estrades.

Photo 010 – Cuisine
Description : La cuisine expose fièrement les valeurs du COC. La table haute le principal lieu de rassemblement lors de la diffusion d’événements sportifs. Ainsi, la cuisine a aussi été conçue pour accueillir de grands volumes de services.

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Josh Su, spécialiste des relations publiques
Comité olympique canadien
Cell. : 647-464-4060
Courriel : jsu@olympic.ca  

Photi Sotiropoulos, directeur des communications et des relations médias
Comité olympique canadien
Tél. : 416-324-4298 / Cell. : 416-476-9174
Courriel : psotiropoulos@olympic.ca

Jacinthe De Guire, gestionnaire, marque et développement des affaires
Sid Lee Architecture
Tél. : 514-282-6834, poste 1321
Courriel : jdeguire@sidleearchitecture.com