Nomination de Tricia Smith à la Commission médicale et scientifique du CIO
Tricia Smith, présidente du COC, avocate et femme d’affaires de Vancouver, mène une carrière réussie dans plusieurs sphères du sport. Elle a notamment participé aux Jeux olympiques en aviron à quatre reprises. Outre sa médaille d’argent de Los Angeles 1984, elle a remporté sept médailles des Championnats du monde et une médaille d’or des Jeux du Commonwealth de 1986.
CITATIONS
« Je suis très honorée et ravie d’avoir été nommée à la Commission médicale et scientifique du CIO et je félicite mes collègues canadiens – Richard, Ann, Walter, Adham, Todd, Sylvia et Cathy – renommés à différentes commissions du CIO, et bien sûr Hayley pour son travail au sein de la Commission des athlètes. Le renouvellement de leur mandat souligne l’excellent travail qu’ils ont réalisé par le passé et le grand respect que la communauté internationale du sport leur témoigne, ainsi qu’à d’autres Canadiens. Faire partie de cette grande équipe est unique et donne l’occasion de contribuer aux discussions et décisions qui affectent nos athlètes et la grande communauté olympique et sportive. »
Tricia Smith, présidente, Comité olympique canadien
« Je félicite chaleureusement ma collègue Tricia Smith pour sa nomination au sein de la Commission médicale et scientifique du CIO. Sa venue au sein de la Commission est une excellente nouvelle puisqu’elle redresse l’inégalité des genres et se fonde sur le mérite et les compétences. Je suis impatient de collaborer avec la présidente Smith à la protection des athlètes qui tournent le dos au dopage. »
Dr Uğur Erdener, président, Commission médicale et scientifique du CIO