Presse

Mise à jour sur l’état du planchiste canadien Mark McMorris

LIVIGNO (5 février 2026) – Le Comité olympique canadien (COC) et Snowboard Canada ont fait la déclaration suivante à propos de la participation de Mark McMorris à l’épreuve masculine de big air de snowboard :

Le triple olympien Mark McMorris ratera les qualifications de l’épreuve masculine de big air de snowboard ce soir à la suite d’un accident subi à l’entraînement hier. Travaillant conjointement avec les équipes médicales de Canada Snowboard et du Comité olympique canadien, la décision a été prise par mesure préventive que Mark ne participe pas à l’épreuve de big air afin de concentrer ses efforts à se remettre en pleine forme pour l’épreuve de slopestyle.

Mark sera disponible pour les médias avant l’épreuve de slopestyle.

« Heureusement, la situation semble bonne pour le slopestyle alors je reste positif et je vais tourner mon regard vers cette épreuve. Je remercie sincèrement le personnel médical incroyable qui a très bien pris soin de moi, ainsi que toutes celles et tous ceux qui m’ont communiqué beaucoup d’amour et de soutien (particulièrement depuis hier) ».

– Mark McMorris

-30-

CONTACTS POUR LES MÉDIAS

Vanessa Lee
Chef des services de presse d’Équipe Canada à Milano Cortina 2026
WhatsApp : +1 (514) 216-1417
Courriel : vlee@olympique.ca

Brendan Matthews,
Vice-président, développement commercial et partenariat
Canada Snowboard
WhatsApp : 1+ (778) 874-2729
Courriel : brendan@canadasnowboard.ca

Caroline Sharp
Attachée de presse d’Équipe Canada à Milano Cortina 2026 – Snowboard
WhatsApp : 1+ (613) 323-5605
Courriel : caroline.sharp@athletics.ca

Suivez-nous sur Twitter